Tennis. Masters : Roger Federer sur un boulevard vers un septième titre

Federer et Nadal pourraient de nouveau croiser le fer au Masters de Londres (Photo : AFP)
Ouest France - AA

Aussi fringant qu'il y a quinze ans lors de sa première participation, Roger Federer a un boulevard devant lui pour remporter pour la septième fois le Masters, qui commence dimanche à Londres.

Le Suisse, âgé de 36 ans, s'est reposé en faisant l'impasse sur le tournoi de Paris-Bercy et son corps comme son tennis sont en pleine forme. Quatre matchs perdus cette année sur 53 disputés, 7 titres: il n'avait pas eu une année aussi faste depuis dix ans. 

Sur le papier, seul Rafael Nadal a la carrure pour l'inquiéter, mais l'Espagnol ne se présente pas dans les meilleures conditions, comme souvent à cette période de l'année (il a déjà déclaré forfait quatre fois pour le Masters, qu'il n'a jamais remporté). Le Majorquin était bien à Bercy, où il a engrangé les points qui lui manquaient pour être sûr de finir la saison N.1 mondial, mais il n'a pas pu terminer le tournoi à cause d'une blessure au genou. 

Le genou de Nadal inquiète 

Les organisateurs et le public londoniens seront soulagés s'il peut défendre normalement ses chances lundi soir dans son premier match contre le Belge David Goffin. « Si je ne pensais pas pouvoir être prêt, je ne serais pas ici », a-t-il assuré. Mais le Majorquin ...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

Les autres news Tennis

|Offre internet |Offre mobile|