Tennis. Internationaux de Vendée : Gleb Sakharov sur sa lancée

Gleb Sakharov, vainqueur en deux sets, n rsquo;a pas laiss eacute; passer sa chance. (Laurent Gelot)
Ouest France - AA

En battant ce vendredi le qualifié biélorusse, Ilya Ivashka, Gleb Sakharov a confirmé son excellente forme et disputera les demi-finales, face à Elias Ymer.

Constant Lestienne (no 379), issu des qualifications, aurait pu être le premier Français à rejoindre l'Allemand Yannick Maden (167e mondial) et l'Italien Vanni (149), en demi-finales des Internationaux de Vendée. Ce ne fut finalement pas le cas, l'Amiénois s'inclinant en trois sets accrochés et 2 h 11 de jeu, face au Suédois, d'origine éthiopienne, Elias Ymer (183) 6-3, 4-6, 6-3.
Lestienne pousse Ymer au set décisif
« J'ai eu une petite contraction au quadriceps gauche, en début de partie, raconte Lestienne. Dans le deuxième set, le soutien du public m'a redonné la force. Je me suis senti mieux physiquement. Ça ne se joue pas à grand-chose dans le dernier set où il y a un jeu de service qui peut basculer en ma faveur... »
Son adversaire suédois, coaché par un certain Robin Söderling, était satisfait, pour sa part : « J'ai fait un gros match. C'était une belle et grande bataille, contre Constant. »
Beaucoup d'émotion pour Sakharov
En dernière rotation, Gleb Sakharov devenait l'unique rescapé français du tournoi, en battant, e...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

Les autres news Tennis

|Offre internet |Offre mobile|