Brunel connaît ses adjoints

 lt;p gt;(Reuters) lt;/p gt; ()
Sports.fr - AA

La FFR a officialisé la nomination des adjoints de Jacques Brunel. Jean-Baptiste Elissalde, Julien Bonnaire et Sébastien Bruno rejoignent donc le staff du XV de France.

C'est la fin d'une petite période de flou. Une semaine après sa nomination en tant que sélectionneur du XV de France, et à un mois tout juste de l'ouverture du Tournoi des VI Nations, Jacques Brunel connaît désormais l'identité de ses adjoints. Comme évoqué mardi par le JDD, il y aura bien Jean-Baptiste Elissalde, qui s'occupera des trois-quarts, ainsi que Julien Bonnaire, qui dirigera le secteur de la touche, et Sébastien Bruno, laissé à disposition par le LOU pour prendre en charge les avants tricolores.

Jean-Marc Béderède a été choisi pour la défense, tandis que Philippe Doussy s'occupera du jeu au pied. "Ce dispositif innovant mixe les compétences présentes au sein de nos clubs et celles émanant de l'encadrement technique fédéral. Il sera maintenu et renforcé jusqu'à la Coupe du Monde 2019. Il est la première étape du rassemblement du rugby français autour de l'Équipe de France", se réjouit la FFR dans un communiqué.

Malgré tout, on est tout de même assez loin du plan de départ. Le rêve de Bernard Laporte était de former un staff avec des adjoints à la pige, en piochant parmi les meilleurs éléments du Top 14. Sauf que, malgré la multitude de noms évoqués (Azema, Galthié, Collazo, Garbajosa...), la plupart des entraîneurs contactés ont décliné, jugeant le cumul des fonctions impossible. Le seul adjoint venu d'un club est donc Bruno, prêté par le LOU pour la durée du Tournoi. Pour les autres, la durée de leur engagement n'a pas été communiquée. Visiblement, le principal était d'agir rapidement en vue du Tournoi. Et pour la suite, on verra.

Les autres news Rugby

|Offre internet |Offre mobile|