Top 14: Castres enchaîne et renverse Clermont

Julien Caminati  (AFP)
RMC Sport - AA

Au terme d'un match très accroché en clôture de la 14e journée du Top 14, le Castres Olympique a arraché une victoire précieuse sur le terrain de Clermont (27-31). Les visiteurs ont pris l'avantage en fin de match et ont tenu bon lors des ultimes assauts des champions de France.

Le championnat de France a eu droit à une belle dernière confrontation pour dire adieu à 2017. Au stade Marcel-Michelin, le match entre Clermont et Castres a tenu toutes ses promesses, peut-être plus encore. Le suspense a été au rendez-vous de l'ultime rencontre de la 14e journée du Top 14. Et au bout du bout, c'est le CO qui l'a emporté (27-31).

>> Revivez le live de Clermont-Castres

La résurrection fatale de Castres

Il a pourtant fallu une petite heure pour que les Castrais parviennent à rentrer dans le match. Sanctionnés de trois cartons jaunes en 41 minutes, les hommes de Christophe Urios se sont retrouvés menés 27-10 sans que cela ne souffre de contestation. Efficaces dans leurs temps forts, les Clermontois étaient alors sereins, bien guidés par la botte de Morgan Parra.

Puis, le retour en force du CO s'est amorcé. L'arbitre M. Lafon a utilisé la vidéo à foison pour sanctionner et accorder les essais. L'ASM a reculé, reculé, et a fini par céder. David Smith et Alex Tulou ont remis Castres dans le coup. Et à huit minutes de la fin, Ludovic Radosavljevic, ex de la maison clermontoise, a transpercé le rideau défensif et donné l'avantage...

Lire la suite sur RMC Sport

Les autres news Rugby

|Offre internet |Offre mobile|