Boudjellal menace: Toulon ne jouera plus le dimanche

 (AFP)
RMC Sport - AA

Mourad Boudjellal, le président de Toulon, a menacé la Ligue Nationale de Rugby de ne plus jouer le dimanche, estimant que son club était désavantagé au niveau économique à cause de la programmation.

Voilà une promesse forte de la part de Mourad Boudjellal. Estimant que son club voyait son "modèle économique" compromis quand un match était programmé ce jour-là, le président du Racing Club de Toulon a déclaré en conférence de presse, ne plus vouloir jouer le dimanche: "Je ne jouerai plus le dimanche si je ne suis plus indemnisé à notre juste valeur", a menacé le dirigeant toulonnais lors d'une conférence de presse. "On déclarera forfait", a-t-il prévenu.

A lire aussi >> Top 14: McAlister est à Clermont

"Certains ont décidé de nous tuer à la Ligue"

Pour le boss du RCT, le fait de jouer le dimanche désavantage le modèle économique du club du Var : "Dimanche à Mayol (contre le Racing, défaite 40-29), le stade était vide. Ça fait deux ans que le club a été mis en difficulté en jouant le dimanche", a-t-il regretté. "On a un modèle basé sur la billetterie, le merchandising, certains ont décidé de nous tuer à la Ligue (LNR)", a-t-il également ajouté.

A lire aussi >> Top 14: le Racing fait tomber Toulon à Mayol

"Marre d'être la pompe à fric du Top 14", Boudjellal va écrire à la ministre des Sports, Laura Flessel

Et Boudjellal compte...

Lire la suite sur RMC Sport

Les autres news Rugby

|Offre internet |Offre mobile|