France-Japon: vers neuf changements chez les Bleus

Gabriel Lacroix (AFP)
RMC Sport - AA

Après la nouvelle défaite contre l'Afrique du Sud, Guy Novès devrait largement remanier son XV de départ des Bleus pour boucler la tournée contre le Japon samedi. Macalou, Sanconnie, Taofifenua et surtout Lacroix, à leur avantage à Lyon contre l'équipe B des Blacks, devraient être titulaires. Tout comme Trinh-Duc et Serin à la charnière.

La défaite contre l'Afrique du Sud (17-18) a laissé des traces dans les rangs du XV de France. Et pas seulement sur le moral des Français, sérieusement touchés avant de préparer le dernier match contre le Japon, samedi à la U Arena de Nanterre.

Car selon nos informations, Guy Novès devrait largement chambouler l'équipe alignée la semaine passée au Stade de France, pour la cinquième défaite consécutive du XV de France, la sixième même si l'on tient compte du revers à Lyon la semaine dernière face à l'équipe bis des Blacks.

Et justement, lors de ce match qui n'était qu'amical, à défaut d'être un test-match, plusieurs joueurs s'étaient illustrés malgré la défaite (23-28). Ils devraient avoir l'opportunité d'être à nouveau testés ce week-end.

C'est le cas de deux éléments en troisième ligne. Privé de Kevin Gourdon, forfait, le staff de Guy Novès devrait offrir à Sekou Macalou une première sélection. Le jeune joueur du Stade Français (22 ans), particulièrement dynamique, impressionne régulièrement en Top 14. Et sa prestation à Lyon a également convaincu le staff de le tester face aux Japonais.

L'autre changement en troisième...

Lire la suite sur RMC Sport

Les autres news Rugby

|Offre internet |Offre mobile|