Rugby. France - All Blacks :Jefferson Poirot prend racine

Jefferson Poirot va jouer pour la premi egrave;re fois contre les All Blacks (AFP)
Ouest France - AA

Au sein d'un XV de France rajeuni, le pilier bordelais Jefferson Poirot fait presque figure de vieux routier. Sauf qu'il n'a jamais croisé les All Blacks. Portrait avant son baptême du feu ce soir au Stade de France.

Si Guy Novès semblait un poil crispé, hier, à l'heure de commenter ses choix, Jefferson Poirot a rééquilibré cette impression. À détailler sa mine réjouie, difficile de croire qu'il subira son baptême en noir, samedi au Stade de France.

Si Poirot affiche un large sourire, c'est parce qu'il estime avoir le beau rôle : « Je peux comprendre que le sélectionneur puisse paraître un brin tendu, car lui, il a jeté ses cartes. Samedi, on jouera la meilleure équipe du monde et lui se trouvera dans les tribune. Il ne pourra plus rien faire. Pour nous, les joueurs, c'est donc plus facile d'être ouverts. » Le pilier de Bordeaux-Bègles ne se force pas ; il est ravi de faire partager ses sentiments et ce ne sont pas les raisons qui lui manquent.

++ Suivez le match France - Nouvelle Zélande en direct

« Du costaud aussi »

Déjà, il n'a jamais vu les All Blacks que de loin. Lors de leur précédent passage, en novembre 2016 au Stade de France, il avait dû déclarer forfait sur blessure.

À 2...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

Les autres news Rugby

|Offre internet |Offre mobile|