Ecosse: des supporters lancent de faux yeux sur la pelouse pour se moquer d'un joueur borgne

RMC Sport - AA

Le football écossais est éclaboussé par une polémique née du comportement d'une partie des supporters de Falkir, club de deuxième division. Certains d'entre eux se sont livrés à une plaisanterie douteuse en lançant de faux yeux sur le terrain lors du match contre Dunfermline pour se moquer d'un joueur qui a perdu un oeil quand il était enfant...

La plaisanterie n'a pas eu beaucoup de succès. C'est tout le contraire même. Elle pourrait conduire à des sanctions. La Fédération écossaise de football (SFA) doit étudier le rapport du délégué du match disputé mardi 2 janvier entre Dunfermline et Falkirk, lors de la 20e journée du championnat de deuxième division. Le comportement des supporters de Falkirk est dans le viseur de la Fédération.

Falkirk contraint de s'excuser en attendant de possibles sanctions

Une partie des fans de Falkik ont lancé de faux yeux sur le terrain durant la rencontre pour se moquer de Dean Shiels, le milieu de terrain nord-irlandais de Dunfermline. Âgé de 32 ans, l'international est borgne depuis l'âge de 8 ans, lorsqu'un accident domestique lui a coûté la vue d'un oeil. La plaisanterie de mauvais goût ne passe pas en Ecosse.

Dans un communiqué, le Falkirk FC "s'excuse sans réserve pour le comportement odieux d'un petit nombre de personnes" et "condamne sans réserve et dans les termes les plus vifs les abus dont Dean Shiels a été victime". Le club ajoute vouloir travailler "en étroite collaboration avec le Dunfermline Athletic pour identifier les responsables".

En...

Lire la suite sur RMC Sport

Les autres news Football

|Offre internet |Offre mobile|