Mercato: les dirigeants de Dijon furieux contre le Losc à propos de Xeka

 (AFP)
RMC Sport - AA

Interdit de recrutement mais autorisé à rapatrier des joueurs prêtés, Lille souhaite faire revenir le Portugais Xeka. Le joueur, envoyé en prêt à Dijon, a été appelé par Luis Campos. Une approche que ne digère pas les dirigeants du DFCO.

Pour relancer le Losc, Christophe Galtier, le nouvel entraîneur, doit faire avec des moyens limités, la DNCG ayant interdit de recrutement le club nordiste à cause de ses difficultés financières. Lille peut néanmoins faire revenir des joueurs prêtés. Galtier voudrait notamment rapatrier Eder (prêté au Lokomotiv Moscou). Xeka est aussi visé.

Dijon refuse de laisser partir son joueur sous contrat

Pour la deuxième partie de saison, le Losc souhaite récupérer le milieu relayeur, prêté en août dernier à Dijon. Mais le DFCO ne compte pas se laisser faire. Sous contrat avec le club dijonnais jusqu'en juin, le Portugais a été appelé récemment par le directeur sportif nordiste Luis Campos. Ce dernier lui a signifié la volonté des Dogues de compter sur lui pour les matches retours. En difficulté en championnat, Lille espère pouvoir se relancer avec un élément non désiré par Marcelo Bielsa en début de saison.

Les dirigeants dijonnais, qui ont appris l'approche lilloise, ne sont pas contents des agissements de leurs homologues et l'ont fait savoir. Il n'est pas question pour le club de laisser partir un joueur qui a disputé 13 matches de Ligue 1 depuis...

Lire la suite sur RMC Sport

Les autres news Football

|Offre internet |Offre mobile|