Cyclisme. Romain Le Roux rebondit chez Fortuneo - Oscaro

Romain Le Roux s #39;est engag eacute; avec la formation Fortuneo - Oscaro. (Photo : Ouest-France)
Ouest France - AA

Joli cadeau de Noël pour Romain Le Roux. Le jeune Finistérien de 25 ans a été recruté par l'équipe Fortuneo - Oscaro alors qu'il avait été laissé au chômage depuis l'arrêt de son équipe armée de Terre.

Romain Le Roux, laissé sans équipe par la disparition de l'EC Armée de Terre (3e division), a été recruté par la formation Fortuneo, a annoncé samedi le groupe dirigé par Emmanuel Hubert. Le Roux avait lancé une campagne participative via un site spécialisé qui lui a permis de récolter 40.030 euros, de la part de 180 contributeurs.

« Romain a montré, encore une fois, son tempérament de battant cet hiver. J'ai été touché par sa démarche. Il a récolté plus de 40.000 EUR, cela ne couvre pas entièrement les frais de son embauche (environ 60.000EUR) mais ce n'est pas l'important. Il fallait lui donner sa chance », a déclaré Emmanuel Hubert en soulignant « les qualités sportives indéniables » du coureur.

« J'ai raté le premier stage mais je connais 80 % de l'effectif et je vais retrouver mon cousin, Franck Bonnamour. Les trois années effectuées chez les professionnels m'ont donné le gout du sacrifice pour mes leaders », a commenté Romain Le Roux qui est âgé de 25 ans.

Fortuneo, qui évolue...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

Pour aller plus loin

A lire aussi sur Ouest-France.fr

Les autres news Cyclisme

|Offre internet |Offre mobile|