Groupama renforce l'équipe FDJ, qui augmente son budget

Thiabut Pinot (AFP)
RMC Sport - AA

Groupama s'associe à l'équipe FDJ de Marc Madiot, qui augmente son budget de 30% pour rivaliser avec les principales formations du peloton. De quoi monter un projet ambitieux autour de Thibaut Pinot et Arnaud Démare.

Thibaut Pinot et le champion de France Arnaud Démare porteront en 2018 les couleurs d'une équipe qui s'appellera Groupama-FDJ, après l'arrivée de l'assureur dans l'équipe historique de la Française des Jeux. Le budget de la formation de Marc Madiot, créée par la FDJ en 1997, augmentera de 30% afin de donner une dimension supplémentaire et rejoindre le niveau financier de la plupart des grandes équipes étrangères.               

A lire aussi >> Cyclisme: Bouhanni a "failli perdre la vue" après sa chute sur le Tour du Yorkshire

Les deux sociétés, qui ont présenté conjointement leur accord mercredi à Paris, se partageront équitablement le budget, approchant les 20 millions d'euros, soit le montant le plus important pour une formation française. L'accord porte sur les trois prochaines années.     

A lire aussi >> Giro 2018: Chris Froome annonce sa participation        

"Dans l'environnement concurrentiel du cyclisme, si nous voulons développer l'équipe, il nous fallait franchir un nouveau cap", a estimé Stéphane Pallez, PDG de la FDJ, en ajoutant: "On est là pour gagner, dans le respect des règles."               

"On tourne la page de la voile et...

Lire la suite sur RMC Sport

Les autres news Cyclisme

|Offre internet |Offre mobile|