Cyclisme. Bryan Coquard : « Mon niveau, je ne l'ai pas perdu »

Bryan Coquard. (Vital-Concept)
Ouest France - AA

Après une dernière saison compliquée avec Direct Energie, le sprinteur et leaderde Vital-Concept, la nouvelle équipe pro française, est ambitieux. Et le dit clairement.

Bryan Coquard a retrouvé le sourire. Vendredi à Theix (Morbihan), à l'avant-dernier jour du premier stage de Vital-Concept (Continental Pro), la nouvelle formation de Jérôme Pineau dont il est le leader, le Nazairien de 25 ans avait clairement la banane.
Lui qui sort d'une année noire, où il a notamment été privé de Tour de France par Direct Energie, semblait apaisé. Et prêt, déjà, à repartir à la bagarre. Il le faudra, car tout dépendra sûrement beaucoup de lui...

 

Bryan, d'abord comment allez-vous ?

Ça va mieux (il sourit)... Il a fallu tourner une page après être passé par des moments difficiles. Mais avec le recul, ça m'a fait grandir et mûrir un peu plus vite encore... Et là, je suis tourné vers 2018, vers ce nouveau défi, et j'avais un grand sourire quand Julien Morice est venu chercher mercredi pour venir au stage. C'était la rentrée des classes. Enfin un renouveau !

Il était temps de passer concrètement à autre chose ?

Ça a été long, compliqué. Ce n'était pas quelque chose d'anodin, j'ai travaillé là...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

Les autres news Cyclisme

|Offre internet |Offre mobile|