Cyclo-cross. Coupe de France : Les Normands veulent leur revanche

Arthur Tropardy (Pavilly Barentin) et Julien Roussel (VC Rouen 76) d eacute;fendront les couleurs de la Normandie dimanche  agrave; La M eacute;zi egrave;re. (Maxime Baron)
Ouest France - AA

Malchanceux sur le premier volet de la Coupe de France, à Besançon (Doubs), les Normands vont tenter de rectifier le tir ce dimanche à La Mézière (Ille-et-Vilaine). Le champion de Normandie seniors Julien Roussel (VC Rouen 76) sera notamment à suivre.

À point nommé. Dimanche dernier, Julien Roussel a réalisé un véritable cavalier seul sur la deuxième manche de la Coupe de Normandie, à Cerisy-la-Fôret (Manche). « Il a clairement survolé les débats, indique David Louvet, conseiller technique régional. C'est prometteur en vue de ce week-end. »

À La Mézière, près de Rennes (Ille-et-Vilaine), cadre du deuxième volet de la Coupe de France, le champion de Normandie tentera de poursuivre sur sa lancée et aura cœur d'effacer sa première sortie à Besançon (Doubs). « Julien a été victime d'une chute dès le départ, il est donc reparti dernier, signale David Louvet. Au final, il est tout de même allé chercher la 20e place. »

À l'instar de son chef de file, la délégation normande a connu de nombreux « déboires » en Bourgogne Franche-Comté. Mais le conseiller technique régional l'assure : « les résultats de Besançon ne reflètent pas le niveau des athlètes normands. »

Lire aussi. Cyclisme. L'Orne ...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

Les autres news Cyclisme

|Offre internet |Offre mobile|