Breezing : 5 raisons d'adopter cette technique de séduction anti-prise de tête

 (Terrafemina)
Terrafemina - AA
Si vous faites une overdose des techniques classiques de séduction et de tous les "codes" qui vont avec, le concept du "breezing" devrait vous plaire.

Toute personne qui a déjà passé du temps sur les sites de rencontre ou tout simplement connu les prémices d'une relation amoureuse (autrement dit tout le monde ou presque) sait qu'il existe une multitude de "règles" à respecter pour séduire. Attendre plusieurs jours avant de répondre à un SMS, ne pas coucher au premier rendez-vous... En d'autres termes, l'art de se faire désirer afin de rendre l'autre accro au point de ne plus pouvoir se passer de vous. Et si on laissait tomber tous ces codes qui nous frustrent et nous stressent plus qu'autre chose ? Ce concept plus que séduisant repéré sur le site américain Thought Catalog, répond au nom de "breezing", ce qu'on peut traduire en français par "laisser couler". Voici 5 raisons de l'adopter.

1- Vous ne vous torturez plus l'esprit avec des SMS ambigus

Quel moment angoissant que celui on où attend une réponse au texto envoyée à ce mec que l'on vient de rencontrer. Et au moment où on a cessé d'y croire, on reçoit enfin la réponse tant attendue. En même temps, c'est un juste retour des choses, puisque vous aviez fait pareil avec lui quelques jours plus tôt. Avec la technique du "breezing", les choses sont claires dès le départ : s'il vous envoie un texto et que vous avez envie de lui répondre dans la seconde, vous le faites. Et vice-versa.

2- Vous dites tout ce que vous pensez (et ça fait un bien fou)

Il a dit ou fait quelque chose qu'il va à l'encontre de vos valeurs ? Dites-lui au lieu de vous taire. Avec tact et gentillesse, bien sûr. Mais restez suffisamment franche afin que le message passe clairement. Si votre remarque ne lui plaît pas, cela signifie peut-être qu'il n'est finalement pas si génial que ça. Et après tout, ce n'est pas la fin du monde.

3- Vous savez rapidement à quoi vous en tenir avec lui

Évidemment, le principe du "breezing" ne fonctionne réellement qu'à la seule condition où la personne avec qui vous le pratiquez est sur la même longueur d'ondes que vous. Cela implique donc une certaine franchise de votre part. Faites-lui comprendre dès le début de votre relation que vous savez ce que vous voulez et demandez-lui sans détour ce qu'il en est pour lui. De cette manière, vous éviterez les faux-semblants et n'aurez pas besoin de vous poser un milliard de questions prise de tête du style : "Est-ce qu'il a vraiment envie de me voir ou fait-il semblant ?" En procédant ainsi, vous gagnerez un temps précieux.

4- Vous pratiquez le sexe comme bon vous semble

Vous passez une soirée délicieuse et avez bien envie de la prolonger pour le reste de la nuit ? Foncez ! Au diable la règle qui veut que l'on attende le 3e rendez-vous pour coucher. (bien que ce point de vue varie beaucoup en fonction des personnalités de chacun). Attention, on ne vous dit que ça ne marchera pas avec le mec si vous ne le faites dès le premier soir. Mais si vous avez envie, ne vous privez pas. C'est là tout l'esprit du "breezing".

5- Vous restez ouverte aux changements

Si vous lisez encore cet article, cela signifie probablement que vous éprouvez plus qu'une simple attirance physique pour la personne que vous tentez de séduire (ou de garder). Mais cela ne signifie pas pour autant que vous limitez votre champ de possibilités. L'hypothèse d'un échec ne vous fait pas peur, car vous vous dites qu'il y a d'autres poissons dans l'océan. Cet état d'esprit est très bon, car il vous garde à l'abri d'une grosse déception et/ou d'une grosse frustration. Vous serez donc fraîche et dispo pour une nouvelle rencontre, sans doute plus prometteuse...



Plus d'infos et voir les photos sur Terrafemina

Les autres news Vie perso

|Offre internet |Offre mobile|