6 signes qui prouvent que vous devriez sauter le pas avec votre collègue

 (Terrafemina)
Terrafemina - AA
Vous avez le béguin pour votre collègue, mais vous hésitez à lui déclarer votre flamme ? Voici 6 signes qui prouvent que vous pouvez vous lancer.

À chaque fois que vous le croisez dans le couloir ou devant la machine à café, vous avez des papillons dans le ventre. Vous le fréquenterez bien en dehors des heures de bureau, ce collègue pour qui vous craquez secrètement depuis des mois. D'autant plus que vous sentez en votre for intérieur que vos sentiments à son égard pourraient s'avérer réciproques... Seulement voilà, vous n'arrivez pas à faire le premier pas, de peur de vous embarquer dans une histoire un peu compliquée. Ce qui peut se comprendre : si cela tourne au vinaigre entre vous, vous continuerez à croiser cette personne tous les jours et vous pourrez difficilement l'ignorer. Heureusement, les histoires d'amour entre collègues ne se terminent pas toujours mal. Voici quelques indices qui permettent de savoir si cela vaut la peine de tenter le coup.

1- Vous êtes toujours prêts à vous soutenir mutuellement

Vous vous attardez souvent (sans raison apparente) dans son bureau à la fin d'une réunion, et vous vous portez toujours volontaire quand il a besoin d'un petit coup de pouce ? S'il adopte une attitude similaire avec vous, c'est très bon signe car cela signifie que vous êtes sur la même longueur d'ondes. Bon, cela peut aussi dénoter une certaine sympathie tout ce qu'il y a de plus amicale, mais c'est déjà un bon début. D'ailleurs, il paraît que les relations amoureuses les plus solides sont celles qui se fondent sur des liens d'amitié. C'est donc plutôt encourageant.

2- Il est célibataire et prêt à s'engager dans une relation

Le problème quand on se lance dans une relation avec une personne que l'on connaît peu, c'est qu'on ne devine pas toujours ses intentions. "Souhaite-il se mettre en couple ou est-il avec moi simplement pour passer du bon temps ?" Parfois, il arrive même que la personne "omette" carrément de vous préciser qu'elle est déjà engagée dans une autre relation ! Autant de quiproquos qui conduisent souvent à une rupture teintée d'amertume et de déception. L'avantage avec votre collègue, si vous le connaissez suffisamment bien, c'est que vous savez à quoi vous en tenir. Donc s'il vous a fait savoir qu'il était célibataire et prêt à se lancer dans une relation et que c'est également votre cas, banco.

3- Il déteste les drames et les ragots

Chaque espace de travail connaît son lot quotidien de ragots et de drames. Mais si vous avez remarqué que votre collègue n'est pas du genre commère et se montre plutôt réfractaire envers les personnes qui se donnent en spectacle, c'est un bon point pour vous. Car si vous finissez par vous lancer dans une relation mais que celle-ci tourne court, vous aurez au moins la garantie (à priori) qu'il saura rester discret et qu'il n'ébruitera pas votre petite aventure dans les couloirs.

4- Votre patron n'a pas l'air de se soucier des relations amoureuses entre employés

Si on hésite tant à vivre une amourette au travail, c'est souvent parce qu'on craint la réaction de notre boss s'il venait à l'apprendre. Mais si ce dernier a clairement démontré qu'il ne portait pas beaucoup d'intérêt aux romances entre collègues de bureau, pourquoi vous priver ? Du moment que vous ne travaillez pas directement sous les ordres de votre collègue, aucune raison (en principe) de paniquer.

5- Il se comporte bien avec les autres

Une excellente manière de juger la valeur morale d'une personne est d'observer comment il se comporte avec les autres. Et le bureau est le lieu idéal pour cela. Si la personne dont vous êtes mordue a l'esprit d'équipe, qu'elle se montre respectueuse envers tous ses collaborateurs et qu'elle accorde du temps au petit stagiaire de 3e alors qu'elle est débordée, cela signifie probablement qu'elle se comporte ainsi en dehors du boulot. Si à l'inverse, elle se la joue perso et n'écoute qu'elle, ce n'est peut-être pas une bonne idée de vous lancer dans une histoire.

6- Il sait séparer vie pro et vie perso

Il arrive souvent d'être en désaccord avec nos collaborateurs. Si votre collègue aborde ces situations délicates calmement et se montre toujours prêt à trouver une solution sans s'énerver ou se buter, tant mieux. Car cela prouve d'une part qu'il est capable de faire des compromis (qualité ô combien précieuse dans un couple) et d'autre part qu'il sait prendre du recul. Donc, si vous vous mettez ensemble dans un futur proche, il sera probablement à même de rester calme après une dispute et de "faire une pause" au travail afin de ne pas altérer votre relation de ce côté-là.

Si vous pensez que le collègue pour qui vous craquez correspond à plusieurs (voire toutes) ces propositions, alors plus de doute : il faut foncer !



Plus d'infos et voir les photos sur Terrafemina

Les autres news Vie perso

|Offre internet |Offre mobile|