Démangeaisons génitales : utilisez du savon intime

Medisite - AA

Assez courantes, les démangeaisons vaginales sont souvent liées à une simple irritation ou à une infection bénigne (exemple : mycose). Utiliser un savon intime approprié peut vous aider à les soulager...

Savon intime : lequel choisir ?

Oubliez le traditionnel savon en pain, les gels douche "classiques" et plus globalement tous les produits d'hygiène contenant des parfums. Ils sont trop agressifs pour les délicates muqueuses génitales. Pour prévenir ou combattre les démangeaisons vaginales, préférez les produits conçus spécifiquement pour l'hygiène intime. Ils sont généralement vendus sous forme de mousse ou de gel à faire mousser sous la douche. En plus de leur texture toute douce, leur pH est aussi respectueux de votre flore vaginale. Pour votre hygiène quotidienne, préférez les produits au pH compris entre 4,5 et 8. En cas de mycose, mieux vaut un produit au pH neutre ou alcalin (pH entre 7 et 9).

Comment bien utiliser son savon intime ?

Évitez les douches vaginales, trop agressives. Mieux vaut laver uniquement la partie externe, avec beaucoup de douceur, à l'aide de votre savon intime. Le bon rythme : une à deux fois par jour (une fois le matin et une fois le soir) pas plus, pour ne pas fragiliser cette zone très sensible. En parallèle, contre les démangeaisons vaginales, évitez aussi d'utiliser un papier toilette parfumé, de porter des sous-vêtements en matière synthétique ou des jeans trop serrés. Côté lessives, évitez surtout celles très parfumées : elles sont souvent des sources d'irritations intimes.

Les autres news Sexo

|Offre internet |Offre mobile|