30 questions pour découvrir à quel point vous l'aimez : faites le test !

Thinkstock (Femmeactuelle.fr)
FemmeActuelle - AA

Saviez-vous qu'en 1986, une sociologue et une psychologue américaines ont élaboré un test scientifique permettant de mesurer l'amour que l'on porte à sa moitié ? Prenez quelques minutes pour découvrir si la passion est toujours intacte ou si la flamme s'est quelque peu éteinte...

Saviez-vous qu'en 1986, une sociologue et une psychologue américaines ont élaboré un test scientifique permettant de mesurer l'amour que l'on porte à sa moitié ? Prenez quelques minutes pour découvrir si la passion est toujours intacte ou si la flamme s'est quelque peu éteinte... Passionate Love Scale (échelle de la passion amoureuse) : de quoi s'agit-il ?

En 1986, deux scientifiques américaines, Elaine Hatfield, psychologue, et Susan Spretcher, sociologue, ont publié dans la revue spécialisée Journal of Adolescence un outil permettant de mesurer l'amour au sein d'un couple. Baptisé la Passionate Love Scale, l'échelle de la passion amoureuse, ce test a été développé en prenant en compte différents composants cognitifs, émotionnels et comportementaux liés au sentiment amoureux. Il est composé de 30 phrases (15 pour la version courte, en gras ci-dessous) censées nous permettre de déterminer notre « niveau d'amour » envers notre compagnon/compagne. 

Comment ça marche ? 

Pensez à la personne en question puis, pour chacune des affirmations ci-dessous, attribuez un chiffre entre 1 (correspondant à « pas du tout vrai ») et 9 (« complètement vrai ») puis additionnez toutes vos réponses. 

Vous obtenez :  

Entre 106 et 135 points = vous êtes passionnément (voire dangereusement) amoureux(se)Entre 86 et 105 points = vous avez une relation passionnée et intenseEntre 66 et 85 points = vous vivez encore (parfois) des moments de passionEntre 45 et 65 points = la passion se fait plus rare, la relation se refroiditEntre 15 et 44 points = le frisson a disparuFaites le test ! Depuis que nous sommes en couple, j'ai du mal à gérer mes émotions.Je serais profondément désespéré(e) si il/elle me quittait. Dès que je le (la) vois, je tremble d'excitation.J'adore regarder son corps.Je ne pense qu'à lui/elle. Je suis heureux(se) quand il/elle est heureux(se). Je ne voudrais être avec personne d'autre. Je suis jaloux(se) à l'idée qu'il/elle puisse tomber amoureux(se) de quelqu'un d'autre. Personne d'autre ne pourrait l'aimer autant que moi.Je veux tout savoir de lui/elle. Je le/la veux tout(e) entier(ère) .Je l'aimerais pour toujours.Je fonds que je le/la regarde droit dans les yeux.J'ai besoin de son affection.Pour moi, c'est le partenaire romantique idéal. C'est la personne qui me rend le/la plus heureux(se) au monde.Dès qu'il/elle me touche, je sens mon corps lui répondre. Je déborde de tendresse envers lui/elle.J'ai l'impression qu'il/elle est dans ma tête, qu'il/elle me comprend. Si nous devions nous séparer un long moment, je me sentirais profondément seul(e).J'ai parfois du mal à me concentrer au travail à cause de lui/elle.Je veux qu'il/elle sache tout de moi : mes pensées, mes peurs, mes envies et mes projets. Savoir que je compte pour lui/elle me submerge de bonheur.Je recherche constamment des signes qui prouvent qu'il/elle me désire. S'il/elle traversait une période difficile, je mettrais mes soucis de côté pour l'aider.Il/elle me fait me sentir vivant(e).Dès que je le/la vois, j'ai envie qu'il/elle me touche.Sans lui/elle, ma vie n'aurait pas de sens.Je ressens une puissante désir sexuel pour lui/elle.Je suis extrêmement déprimé(e) lorsque ça ne va pas avec lui/elle. 

Verdict ? 

À lire aussi : Découvrez la différence d'âge idéale pour qu'un couple dure  

À voir aussi : 10 positions du Kamasutra à tester dans toute la maison (vidéo)

 



Retrouvez cet article et plus d'infos sur Femme Actuelle

Les autres news Sexo

|Offre internet |Offre mobile|