Méditation orgasmique : la nouvelle tendance sexo pour monter au septième ciel

 (Terrafemina)
Terrafemina - AA
Après le sexe tantrique, la mode est à la méditation orgasmique. Cette méthode qui se pratique à deux vise à mieux connaître le désir sexuel et sensuel de la femme.

Cela fait maintenant plusieurs années que l'on nous vante les bienfaits de la méditation : excellente pour se protéger du stress et recharger ses batteries, cette méthode de développement personnel a envahi nos sphères occidentales. Y compris jusque dans le domaine du sexe, notamment avec le sexe tantrique, concept issu de la culture indienne qui se réfère à une relation intime reposant sur l'harmonie spirituelle et sensorielle des partenaires. Plus récemment, une autre tendance commence à faire parler d'elle : la méditation orgasmique (OM en anglais).

Très tendance à New York, où des séances sont proposées dans quelques instituts, cette pratique inventée par Nicole Daedone (auteure de l'ouvrage Slow Sex et fondatrice de la plateforme One Taste) se base sur le concept d'une expérience faite entre deux personnes qui n'a pas de but précis, en dehors de celui de ressentir ce qui se passe sur le moment.
On y retrouve donc les principes du lâcher prise et de la conscience de soi, piliers centraux de la méditation classique.

Le principe est simple : pendant environ 15 minutes, la femme s'allonge avec son partenaire dans le but de se concentrer sur sonplaisir clitoridien. Pendant la séance, le partenaire caresse délicatement le clitoris et autres parties érogènes de la femme, sans que cela n'implique de pénétration avec les doigts. La femme se concentre sur ce qu'elle ressent, et exprime son plaisir à voix haute.

Transformer l'orgasme en énergie positive

Aux États-Unis, il est devenu courant que cette connexion se pratique avec l'aide d'un coach, à l'instar des séances d'entraînement proposées par la plateforme One Taste. Le site Metro mentionne même des séances où les femmes peuvent venir pour se faire caresser le clitoris par un total inconnu. Cette méthode peu conventionnelle est fortement plébiscitée à Londres, rapporte le site Slate.

Comme l'explique Nicole Daedone, la méditation orgasmique permet de renouer avec la notion profondément humaine, sensuelle et connectée de l'orgasme. "L'OM devient une énergie positive que vous pouvez détourner dans n'importe quel domaine de votre vie que vous choisissez. L'orgasme magnifie, intensifie et vivifie l'expérience quotidienne non pas en la modifiant, mais en révélant sa vraie nature", estime Nicole Daedone.


Selon le Daily Mail, environ 10.000 personnes pratiquent la méditation orgasmique dans le monde entier et il existe une trentaine de centres consacrés à cette activité.



Plus d'infos et voir les photos sur Terrafemina

Les autres news Sexo

|Offre internet |Offre mobile|