Kim Kardashian : sa résolution pour 2018 qu'on va certainement toutes copier !

 (Puretrend)
Puretrend - AA

Kim Kardashian a décidé de couper un peu le cordon avec son smartphone. Une résolution 2018 qui nous inspire pour cinq très bonnes raisons. 

Sachez que Kim Kardashian, comme nous, a décidé de prendre de bonnes résolutions pour l'année 2018. Ou du moins une, mais pas des moindres. En effet, la bimbo a révélé sur les réseaux sociaux : "Ma résolution pour cette nouvelle année est de passer moins de temps sur mon téléphone et de vivre l'instant". Une idée honorable que Puretrend valide à 100% pour 5 bonnes raisons.

1) La lumière de l'écran nuit au sommeil

Si vous vous demandez pourquoi vous avez du mal à vous endormir ou pourquoi vos insomnies s'éternisent, cela pourrait bien venir de votre smartphone. Il est ainsi conseillé de couper avec les écrans (qui ont un effet néfaste sur notre sommeil) une heure avant de se coucher. Une bonne raison de couper un peu avec Facebook, Twitter ou encore Instagram et de reprendre la lecture !

2) Un écran de téléphone est bourré de microbes

On passe nos journées à pianoter sur nos smartphones, mais on ne se doute certainement pas de tous les microbes qui se fixent sur nos chers écrans. Si bien qu'après avoir tripoté notre téléphone, un simple contact avec votre visage peut nous apporter des boutons. Une bonne raison de ralentir avec le smartphone et de bien penser à nettoyer l'écran régulièrement !

3) L'abus d'Instagram donne des complexes

C'est bien connu, si on se fie à Instagram tout le monde a une vie parfaite. Une tendance qui a tendance à donner quelques complexes si on va jusqu'à comparer sa propre vie. Mais si on soigne les apparences sur le réseau social, la réalité est bien souvent toute autre. Alors si regarder votre "feed" Instagram ne vous fait pas du bien, ralentissez.

4) Renforcer le lien avec ses amis IRL

Car oui, il n'y a pas que les réseaux sociaux dans la vie. Couper le cordon avec son cher smartphone peut aussi permettre de profiter de moments avec ses amis, les vrais, ceux en chair et en os. Alors on sort et on vit l'instant présent avec délectation.

5) Le smartphone nuit à nos moments de détente

Vous avez prévu de faire une sieste ou simplement de ne rien faire et de vous détendre ? Cela pourrait bien être compromis par la simple utilisation de votre smartphone. Le fait de consulter vos différents fils d'actualités peut ainsi être stressant pour vous et gâcher votre désir de décontraction. De plus, cela nuit à votre capacité à vous concentrer. Deux détails non-négligeables qui laissent à réfléchir.

Mais si toutes ces raisons sont bonnes pour passer moins de temps sur son smartphone, pas facile cependant de tenir cette résolution. Kim Kardashian est la première à le prouver en restant très active sur les réseaux sociaux. En effet, cela relève du challenge pour celle qui a été très très gâtée à Noël et pour nous. Mais on y croit !



Plus d'infos et voir les photos sur Puretrend

Les autres news People

|Offre internet |Offre mobile|