Kanye West : son bon plan pour shooter sa collection sans dépenser un sou !

 (Puretrend)
Puretrend - AA

Coup de génie ! Kanye West, roi du marketing, a réussi à s'offrir gratuitement un photoshoot pour sa nouvelle collection avant de la mettre en ligne. Le tout avec la complicité de Kim. Explication. 

Si quelqu'un pouvait encore douter que Kim et Kanye étaient les rois de la communication, ce n'est désormais plus permis. Le couple, probablement le plus suivi et photographié de la planète (désolé Harry et Meghan), a réussi un nouveau coup de maître : faire photographier par les paparazzis les looks de sa sixième collection Yeezy, stylisés par Carine Roitfeld et portés par nul autre que Kim elle même. Le tout à l'insu de tout le monde, avant même de dévoiler quelconques indices sur les vêtements à venir.

Kim et Kanye, une opération rondement menée

A quoi bon s'embêter avec un défilé quand l'attention est déjà constamment sur vous ? Pourquoi engager un photographe quand une douzaine vous suit déjà en permanence ? Quel intérêt d'utiliser des mannequins quand sa femme est l'une des stars les plus influentes de la planète ? Conscient de son impact et de la démesure qui entoure son couple, Kanye a décidé de retourner la situation et de l'utiliser à son avantage.

Kim en Yeezy à la station service, Kim en Yeezy s'offrant une glace McDo, Kim en Yeezy allant chercher un café. Il n'a suffit qu'à laisser les paparazzis, ne manquant jamais le moindre pas de la diva, faire leur travail. D'abord postées par Kim sur son Twitter, les photos ont ensuite servi sur le site officiel Yeezy pour mettre en vente la collection (disponible dès maintenant ). Une opération com' génialement menée, qui met un fois de plus en exergue les rapports toujours plus proches entre mode et célébrité. De quoi questionner les maux de notre génération... ou simplement de donner envie de s'offrir une pièce Yeezy.

Clément Laré



Plus d'infos et voir les photos sur Puretrend

Les autres news People

|Offre internet |Offre mobile|