Rihanna : accusée d'exclure les mannequins trans pour Fenty Beauty, elle répond

 (Puretrend)
Puretrend - AA

Interrogée par un fan sur le fait qu'aucun mannequin transgenre n'ait été choisi comme modèle pour sa marque Fenty Beauty, Rihanna a fait une réponse honnête et intelligente sur les réseaux sociaux. Décryptage. 

Avec sa marque de maquillage Fenty Beauty, Rihanna a conquis les beautystas les plus chevronnées. Mais si la chanteuse fait le choix de l'inclusion en choisissant des mannequins dits "atypiques", un fan s'est attristé de ne pas voir de transgenre et a interpellé son idole sur Twitter. Un tweet qui n'est pas passé inaperçu auprès de la star, qui a souhaité faire une réponse expliquant ce choix.

"Je respecte toutes les femmes, le fait qu'elles soient trans ou non ne me regarde pas !"

Dans les publicités de Fenty Beauty, on découvre des femmes noires, blanches, asiatiques, le crâne rasé ou portant le voile. Un choix qui représente bien la marque de maquillage signée Riri qui propose des produits avec une large gamme de teintes. Mais, voilà, pas de mannequin transgenre au programme de la campagne Fenty Beauty.

Un détail qui n'a pas échappé à l'un de ses fans qui a décidé de lui adresser un message privé dont il a révélé des captures écran. Dans un premier message, le twittos complimente la campagne mais suggère à son idole de choisir un mannequin transgenre la prochaine fois. Et si Rihanna n'a pas le temps pour les haters, elle en prend pour répondre aux questionnements de ses fans.

Sa réponse, son fan brésilien l'a partagée en l'accompagnant de la légende : "Juste au moment où je croyais qu'elle n'avait plus rien à m'apprendre... Rihanna <3".

"J'ai eu le plaisir de travailler avec plein de femmes trans talentueuses au fil du temps, mais je ne fais pas des castings trans ! Tout comme je ne fais pas de castings de femmes hétérosexuelles non trans ! Je respecte toutes les femmes, le fait qu'elles soient trans ou non ne me regarde pas ! C'est personnel et certaines femmes trans sont plus à l'aise avec l'affirmation de cette part de leur identité que d'autres, et en tant que femme, je respecte cela !", explique Rihanna.

La chanteuse décide ensuite de pointer du doigt l'hypocrisie de certaines marques : "Je ne pense pas que cela soit juste qu'une femme trans (ou un homme) soit utilisée comme un outil marketing ! Je vois trop souvent des entreprises leur faire ça, comme ils le font aussi aux femmes noires ! Il y a toujours un moment dans une campagne où l'apparition de certaines femmes/hommes est censée donner une caution 'Regardez comme nous sommes à fond pour la diversité !' C'est triste !".

Une réponse construite et faite intelligemment. Alliée indéniable de la communauté LGBTQ+, Rihanna ne souhaite pas caster en fonction de su sexe ou de l'orientation sexuelle des mannequins et miser sur ce qu'on pourrait appeler la "discrimination positive". Cela ne veut pas dire que cela n'arrivera pas pour de prochaines campagnes de Fenty Beauty, on l'aura compris.

Le twittos et fan en question a tenu à remercier son idole pour cette réponse détaillée. "Je comprends parfaitement ton point de vue. Désolé, si j'avais l'air critique. Je t'aime Rih, merci pour ton explication", a-t-il écrit. Ce à quoi la belle Barbadienne, loin d'être offensée, a répondu : "Ce n'est pas du tout le cas bébé ! Je voulais juste que tu ne croies pas que j'exclus qui que ce soit intentionnellement."

Il n'y a pas à dire, l'égérie Puma est certainement de ces stars qui ont le plus d'égard pour leurs fans. Ce qui n'est pas le cas de toutes les célébrités.



Plus d'infos et voir les photos sur Puretrend

Les autres news People

|Offre internet |Offre mobile|