5 conseils feng shui pour faire de votre intérieur un nid douillet pour deux

 (Terrafemina)
Terrafemina - AA
Difficile d'aménager son interieur de célibataire pour en faire un cocon douillet pour deux. Voici 5 conseils feng shui pour repenser votre chez vous afin que votre moitié s'y sente à l'aise et détendue.

Comment faire pour que votre moitié se sente bien chez vous ? Cette étape où la cohabitation se fait de plus en plus fréquente est souvent la dernière avant la vie à deux. Pour que tout se passe au mieux, certains paramètres sont à prendre en compte. Le feng shui va vous éclairer.

Dépersonnalisez votre intérieur

Comme par exemple la dépersonnalisation de votre intérieur. Les murs pleins de photos, au demeurant ne posent aucun problème, mais laissent sous-entendre qu'il n'y a plus de place pour une nouvelle personne. Cela ne veut pas dire que vous n'êtes plus libre de décorer votre cocon comme vous le voulez, mais que vous devriez vous assurer qu'il y a assez de place physiquement et énergétiquement pour votre compagnon. Libérer de l'espace revient à donner de la place aux choses à venir. De même, vous pouvez libérer un tiroir ou une étagère afin que votre moitié dispose d'un petit coin où laisser ses affaires. Cette initiative signale que vous êtes ouverte et prête à l'accueillir dans votre vie intime.

Disposez bien votre lit

Faites de votre intérieur un endroit accueillant. Optez pour un aménagement pratique, afin de gagner de la place. Agencez les meubles de façon à ce que vous soyez à l'aise tous les deux. Choisissez un lit confortable et assez grands pour deux personnes. Son emplacement est également important. Son seul côté qui devrait toucher le mur, est celui où reposent vos têtes. Laissez les deux côtés accessibles. Si vous avez la place, mettez une petite table de nuit avec une lampe. Idéal pour que votre moitié se sente chez elle.

Videz le dessous de votre lit

Surtout, laissez l'espace sous le lit vide. N'y entassez pas des cartons, des valises, des sacs et autres. Cela permet à l'énergie de circuler. Si vraiment vous n'avez pas d'autre option de rangement, assurez-vous ce qui est sous le lit est propre et bien ordonné (linge, serviettes, draps...). Nettoyez régulièrement et ne stockez pas des objets futiles comme des câbles d'alimentation, du courrier ou des vieilles chaussures.

Bannissez l'électronique de votre chambre

Retirez les appareils électroniques de votre chambre. Il s'agit d'un lieu spécial, où vous vous reposez, où vous vivez des moments intimes. Les appareils électroniques émettent de l'énergie et brouillent les nôtres. Sans parler qu'ils ont tendance à détourner notre attention. Idéalement, les seuls éléments qui devraient nécessiter de l'électricité dans une chambre sont les lampes, les réveils et éventuellement, un appareil pour écouter de la musique. Ni smartphone, ni télé, ni ordinateur, ni jeux vidéo.

Débarrassez vous des objets sentimentaux

Les objets ont une énergie. C'est pourquoi nous nous y attachons autant. Ils nous rappellent des souvenirs, bons ou mauvais, et font naître en nous toutes sortes d'émotions. Dans le meilleur des cas, nous ressentons de la joie, dans le pire, de la tristesse, de la mélancolie ou de la colère. Souvent, ce sont des objets dont vous ne faites pas attention, mais dont vous n'arrivez pas à vous débarrassez quand vous tombez dessus. Comme un résidu du passé que vous préservez. Pourquoi vous infligez ça ? Pour vous détacher du passé et vous concentrer sur l'avenir, débarrassez-vous de ces objets nocifs qui vous rappellent vos relations amoureuses ou amicales passées. Coupez le cordon avec eux. Ne pas vouloir vous séparer des cadeaux de votre ex revient à ne pas vouloir vous séparer de lui et de votre relation passée. Libérez-vous et avancez, votre nouvelle moitié est là !



Plus d'infos et voir les photos sur Terrafemina

Les autres news Forme

|Offre internet |Offre mobile|