DIY : des vases effet béton par Sophie Ferjani

Muriel Franceschetti/Teva;Mina Hesse/Flora Press (Femmeactuelle.fr)
FemmeActuelle - AA

Chaque semaine, Sophie Ferjani, la spécialiste déco de M6 nous donne ses conseils pour relooker notre intérieur. Aujourd'hui, découvrez son tuto pour réaliser des vases effet béton.

Chaque semaine, Sophie Ferjani, la spécialiste déco de M6 nous donne ses conseils pour relooker notre intérieur. Aujourd'hui, découvrez son tuto pour réaliser des vases effet béton.La fiche technique

Le matériel :

Vases en verre ou céramiquePlâtre fin1 pinceau brosseSaladierSèche-cheveuxPeinture acrylique coloris gris foncé1 petite épongeGants de protectionAssiette en carton

Temps de création : 30 minutes

Étape 1 :

Versez le plâtre dans le saladier et ajoutez un peu d'eau en remuant pour obtenir une consistance de soupe épaisse. Enduisez le vase à l'aide du pinceau sans essayer de lisser la surface. Accélérez le temps de séchage avec le sèche-cheveux.

Étape 2 :

Renouvelez l'opération en 5-6 couches successives afin de disposer d'au moins 2-3 mm d'épaisseur sur tout le vase, y compris le rebord supérieur. La surface doit être brute avec des imperfections. Laissez sécher 24 h.

Étape 3 :

Déposez un peu de peinture dans l'assiette en carton et trempez-y l'éponge. Tapotez toute la surface plâtrée du vase. Laissez sécher 20 min, puis passez une seconde couche. Laissez sécher 12 h.

Le shopping de Sophie 

Console à motif, L100 x P 40 x H 80 cm, Diamalo, Sema Design, 258€

Consoles, L 37 à 55 x P 20 x 36 x H 43 à 61 cm, Madam Stoltz, 328,11€. 

À lire aussi :

Une desserte en récup' par Sophie Ferjani

DIY : des étagères boisées par Sophie Ferjani

DIY : une table avec des rondins de bois par Sophie Ferjani



Retrouvez cet article et plus d'infos sur Femme Actuelle

Les autres news Déco

|Offre internet |Offre mobile|