5 pliages de serviettes originaux pour Noël

 (Terrafemina)
Terrafemina - AA
Pour avoir une jolie table de fête le soir du réveillon et impressionner vos invités, rien de tels que le pliage de serviettes ! Sapin, cadeaux, botte de lutin... Laissez-vous tenter par ces 5 tutos vidéo très simples à suivre.

Alors que le mois de décembre approche à grands pas et avec lui son lot de festivités, il est largement temps de commencer à réfléchir à la déco que vous allez proposer à vos invités afin de leur mettre des étoiles plein les yeux.

En plus d'un magnifique sapin décoré avec goût, pourquoi ne pas leur proposer une table de fête qui allie élégance et féerie ? Pour cela, rien de plus simple puisque quelques pliages de serviettes devraient amplement faire l'affaire !

Sapins, étoiles et autres noeuds... Tout est possible et c'est même plutôt simple. Terrafemina vous propose de découvrir plusieurs vidéos afin de pouvoir découvrir ces jolis tutos et vous en inspirer pour ajouter une belle dose de magie à vos tables de fête. Et n'oubliez pas d'assortir vos pliages à la couleur de vos autres décorations pour un résultat encore plus canon.

Le noeud

Très élégant, le pliage de serviette en forme de noeud est aussi simplissime à réaliser. Tout ce qu'il vous faut, c'est une serviette de forme carrée (ne la choisissez pas trop petite) et un rond de serviette.

Le sapin de Noël

Le pliage de serviette en forme de sapin de Noël est certainement le plus simple à réaliser. Choisissez une serviette de taille conséquente, si possible unie, afin que votre pliage soit du plus bel effet. Vous pouvez aussi l'amidoner pour que votre pliage de retombe pas.

La botte de lutin

Pour ce pliage, mieux vaut au contraire utiliser une serviette plus petite, au risque de vous retrouver non pas avec une bottine d'elfe, mais avec celle d'un ogre ! Attention : ce pliage de serviette est un peu plus compliqué, suivez bien toutes les étapes pour le réussir. Pour qu'il tienne, vous pouvez amidonner votre serviette en tissu ou, mieux, utiliser une serviette en papier.

Le pliage cadeau

Simple a réaliser, ce pliage de serviette en forme de cadeau risque fort d'impressionner vos invités. On ne vous le cache pas : c'est notre préféré. Pour le réaliser, choisissez une jolie serviette en tissu. Vous pouvez aussi ajouter votre touche perso au pliage en l'agrémentant par exemple d'une petite branche de houx, ainsi que d'un joli ruban noué autour des couverts.

La bougie

Un peu plus compliqué à réaliser, ce pliage de serviette en forme de chandelle est aussi très original. Pour le réaliser, prenez une grande serviette en tissu. Vous aurez aussi besoin d'un rond de serviette pour la faire tenir droite.



Plus d'infos et voir les photos sur Terrafemina

Les autres news Déco

|Offre internet |Offre mobile|