Comment faire un paquet cadeau personnalisé : 3 idées originales

CAMERAPRESS/HEMIS.FR (Femmeactuelle.fr)
FemmeActuelle - AA

Vous avez pris soin de sélectionner le cadeau idéal pour tous ceux qui vous sont chers, ne négligez pas son emballage, personnalisez-le.

Vous avez pris soin de sélectionner le cadeau idéal pour tous ceux qui vous sont chers, ne négligez pas son emballage, personnalisez-le.

Il n'y a pas de Noël sans cadeaux et recevoir un joli paquet au pied du sapin offre une touche de bonheur. Mais savez-vous comment réussir un beau paquet cadeau ? Avec trois fois rien, on peut transformer les emballages cadeaux en véritable décoration de Noël. Ici, 7 idées pour les personnaliser avec style

Paquet cadeau personnalisé : des lettres en guise d'étiquettes

Identifiez les destinataires en utilisant leurs initiales. Prenez des pochoirs lettres en métal (H 10 cm) et reportez les contours intérieurs sur du papier uni, du papier fantaisie ou encore du carton fin. Découpez les lettres et collez-les sur des rectangles de papier de couleur contrastée, afin de former les étiquettes qui décoreront les paquets. Vous pouvez aussi réaliser des étiquettes en découpant directement une lettre.

 

 

Des silhouettes découpées pour votre emballage cadeau

C'est l'écrin idéal pour les fans de déco. Emballez vos paquets dans du papier kraft épais. Agrandissez les motifs donnés (ci-dessous) et découpez-les dans du papier blanc fin. Vaporisez de la colle sur l'envers de chaque motif et appliquez-les sur les paquets. Pour le ruban, écrivez sur un ordinateur des phrases poétiques et imprimez-les. Découpez-les en bandes de 1 cm de hauteur et collez-les bout à bout.

 

 

 

Schéma des silhouettes découpées 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir 

 

Les rosaces imprimées décorent vos paquets cadeaux

Décoré de volutes, le papier, même le plus ordinaire, se pare de délicatesse. Placez un pochoir rosace (cartoscrap.com) sur du papier blanc et vaporisez (dans une pièce aérée) de la peinture gris-vert sur le motif. Pour un effet plus irrégulier, utilisez une éponge et tapotez. Imprimez ainsi le motif directement sur le paquet ou sur des étiquettes.

 

 

 

 

Ces paquets personnalisés de Noël sont extraits du dernier Hors-Série créatif spécial Noël de Prima. Couronnes originales et calendriers de l'avent à faire soi-même, idées de DIY pour customiser sa table de fête ou ses vêtements, cadeaux fait-maison et jolies décos d'hiver... Un numéro spécial à mettre entre toutes les mains, même les moins habiles.

À lire aussi :

Déco de Noël : 5 DIY lumineux rapides et faciles

Déco de sapin de Noël : les nouveautés 2017 à shopper

Déco de Noël nature : de belles idées inspirantes et faciles à faire


Nathalie Hoyon
Retrouvez cet article et plus d'infos sur Femme Actuelle

Les autres news Déco

|Offre internet |Offre mobile|