DIY Noël : une couronne en perles à repasser

Photos  copy;Cultura-MRK (Femmeactuelle.fr)
FemmeActuelle - AA

Les enfants aiment beaucoup fabriquer des objets en perles à repasser. Il s'agit de petites perles en plastique que l'on clipse sur un support plat puis que l'on repasse pour les coller ensemble. Cette année, on crée une couronne qui change avec cette technique accessible à tous. Et pour un coût mini en plus... A vous de jouer !

Les enfants aiment beaucoup fabriquer des objets en perles à repasser. Il s'agit de petites perles en plastique que l'on clipse sur un support plat puis que l'on repasse pour les coller ensemble. Cette année, on crée une couronne qui change avec cette technique accessible à tous. Et pour un coût mini en plus... A vous de jouer !Il vous faut :

• 1 sachet de perles à repasser Midi de Hama coloris Blanc n° 01, Rouge n° 05, Vert n° 10, Vert Clair n° 11, Marron n° 12 et Vert foncé n° 28

• 4 plaques carrées transparentes pour perles Midi de 14 x 14 cm Hama

• Papier à repasser Hama

• 1 mini pistolet à colle basse température Cultura

• Ruban adhésif

• Attache d'encadrement

Création et fournitures Cultura

 

Dimensions

28 cm de diamètre

 

Réalisation

 

Etape 1. Imprimez en couleur cet article puis agrandissez les images du patron de la couronne, partie gauche et partie droite, jusqu'à taille réelle soit 28 cm de haut. Assemblez les 2 parties du gabarit à l'aide du ruban adhésif pour reconstituer la couronne en entier (= ø 28 cm).

Etape 2. Assemblez les quatre plaques transparentes entre elles et positionnez-les sur le gabarit. L'astuce : solidarisez la plaque et le modèle avec du ruban adhésif.

Etape 3. Clipsez les perles sur les plaques en suivant le gabarit au-dessous. Commencez par la couronne de feuillages en repassant au fur et à mesure la création et en intercalant du papier à repasser pour fixer les perles entre elles (cette manipulation sera réalisée par un adulte).

Etape 4. Ensuite réalisez le Père-Noël en procédant comme précédemment. Repassez soigneusement tous les motifs pour bien les solidifier. Soulevez délicatement les perles pour les retirer des plaques.

Etape 5. Agrandissez comme plus haut le gabarit des décors (la moustache et les baies rouges). Fixez par-dessus les plaques et clipsez les perles correspondantes. Repassez en intercalant du papier puis soulevez chaque décor.

Etape 6. Chauffez le pistolet à colle (cette manipulation sera réalisée par un adulte) et fixez les moustaches sur le Père Noël puis les baies rouges sur la couronne pour créer du relief.

Etape 7. Collez au dos une attache d'encadrement pour suspendre la couronne ou collez-la sur un support (toile, carton ....) ou même comme ici, un couvercle de boite à chapeaux.

 

Mes petits conseils en plus :

• Pour fixer les perles entre elles, réglez le fer sans vapeur sur synthétique, car s'il est trop chaud il risque de les déformer, procédez doucement  en soulevant le fer à chaque fois.

• Retirez immédiatement les perles du support après le dernier repassage car elles sont encore malléables. Puis faites-les sécher bien à plat pour qu'elles se consolident sans prendre un mauvais pli.

 

Retrouvez bien d'autres idées créatives et tout ce qu'il faut pour les réaliser chez Cultura

A lire aussi : 

DIY : un trophée ambiance Noël

Une couronne de Noël facile à faire

DIY Noël : une couronne en perles à repasser

Vidéo de Noel, le calendrier de l'Avent en tableau

Vidéo de Noel, le sapin calendrier de l'Avent

Nos idées de cadeaux de Noël à faire soi-même

Comment placer ses invités ? On vous dit tout !

Table de Noël : nos idées déco en photo et en vidéo

Moulez du plâtre en lui donnant l'effet béton

 

 

 

 

 



Retrouvez cet article et plus d'infos sur Femme Actuelle

Les autres news Déco

|Offre internet |Offre mobile|