La recette du Christmas Spritzer, la star des cocktails de Noël

 (Terrafemina)
Terrafemina - AA
Festif, sucré et coloré, le Christmas Spritzer à base de grenade et de romarin est notre cocktail de Noël préféré. On vous en livre la recette.

Et si cette année pour le réveillon, on laissait de côté le champagne pour tester un cocktail de Noël ?

Délicieusement festif, le Pomegranate Rosemary Christmas Spritzer devrait ravir vos papilles et surprendre vos invités. Légèrement acidulé avec la grenade et le jus de citron, ce cocktail spécial fêtes de fin d'année s'avère aussi frais grâce aux notes subtilement végétales du romarin.

Facile à réaliser, il s'avère aussi léger en alcool et pas trop sucré. Eh oui, un verre de Christmas Spritzer ne contient que 3 grammes de sucres et ne fait que 100 calories. Parfait donc en ce jour de réveillon, où les mets ne se font pas des plus healthy. Bien évidemment, avant de vous livrer la recette du Christmas Spritzer, on vous rappelle que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez donc ce cocktail avec modération.

Ingrédients du Christmas Spritzer

1 bouteille de Prosecco 120 ml de schnaps aux pêches 4 cuillères à café de jus de citron fraîchement pressé 120 ml de jus de pomme 1 petite bouteille d'eau gazeuse, si possible aromatisée à la mangue 6-8 brins de romarin frais 1 grenade fraîche 5 cuillères à café de sucre 240 ml d'eau

Préparation du Christmas Spritzer

Versez les 240 ml d'eau dans une petite casserole, ajoutez-y 2-3 brins de romain, portez à ébullition. Ajoutez le sucre à l'eau bouillante et remuez jusqu'à ce que le sucre se dissolve. Retirez du feu, filtrez les feuilles de romarin et laissez refroidir. Nettoyer et épépinez la grenade. Mettez les graines de côté. Versez uniformément le Prosecco dans 4 verres à cocktail. Ajoutez 30 ml de schnaps aux pêches, 30 ml de sirop de romarin, 1 cuillère à café de jus de citron, 30 ml de jus de pomme et un trait d'eau gazeuse à la mangue dans chaque verre et remuer avec une cuillère à mélange. Ajoutez 1 cuillère à soupe de graines de grenade dans chaque verre. Laissez les graines de grenade flotter au sommet du verre et garnissez avec 1 brin de romarin.


>> Découvrez notre recette du vin chaud à la cannelle <<



Plus d'infos et voir les photos sur Terrafemina

Les autres news Cuisine

|Offre internet |Offre mobile|