Crème glacée croustillante : la recette qui cartonne sur Youtube

 (Terrafemina)
Terrafemina - AA
À la recherche d'un dessert original pour épater vos invités ? Testez la crème glacée croustillante, le must have gourmandise qui a le vent en poupe sur Youtube.

Bien connus pour mettre en valeur les recettes les plus populaires, les réseaux sociaux représentent une véritable mine d'or pour les plus gourmands d'entre nous. Et la célèbre plateforme de vidéos à la demande Youtube n'échappe pas à la tendance. Sa recette phare du moment ? Le "deep fried ice cream" ou, en français, la crème glacée croustillante. Le principe est simple : on sélectionne notre saveur de crème glacée favorite puis on l'enrobe d'une délicieuse pâte à gâteau (quatre-quart, crumble, tarte sablée). Très populaire aux États-Unis, la recette devrait également faire des adeptes parmi les habitants de l'Hexagone. Voici comment réaliser votre propre crème glacée croustillante. On salive d'avance...

Les ingrédients de la crème glacée croustillante

2 boules de crème glacée (parfum au choix)

1 tasse de farine + 1/4 tasse de farine
2/3 tasse d'eau
1 oeuf
4 tranches de quatre-quarts
Un peu d'huile végétale, pour la friture

Facultatif :

Sauce au chocolat

Sauce à la fraise
Crème fouettée
Biscuit

Préparation de la crème glacée croustillante

- Déposez 4 tranches de quatre-quarts sur un film plastique en les disposant côte à côte sur les parties supérieures et inférieures, de manière à former un carré.

- Placez 2 boules de crème glacée sur le gâteau, au milieu du carré.

- Enroulez les tranches de quatre-quarts autour de la glace avec le film transparent à l'aide d'un rouleau pâtissier.

- Placez le mélange au congélateur pendant au moins 1 heure.

- Versez la tasse de farine, l'eau et l'oeuf dans un récipient creux. Remuez, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux.

- Portez une petite casserole d'huile végétale à ébullition.

- Mettez 1/4 tasse de farine dans un bol et réservez.

- Retirez la pellicule transparente autour du quatre-quarts. Saupoudrez le gâteau de farine et faites-le tremper dans le mélange oeuf-farine-eau pendant quelques minutes.

7- Plongez votre préparation dans l'huile frémissante pendant environ 25 secondes. Retirez et laissez refroidir quelques secondes sur un torchon. Coupez en 5-6 morceaux. Arrosez le tout de la sauce de votre choix.

Servez immédiatement.

À vos cuillères !



Plus d'infos et voir les photos sur Terrafemina

Les autres news Cuisine

|Offre internet |Offre mobile|