Repas de Noël : les recettes faciles et raffinées de Cédric Béchade

 (Femmeactuelle.fr)
FemmeActuelle - AA

Pour être sûre de réussir votre menu de fêtes, faites appel à un chef. Cette année, on a craqué pour Cédric Béchade et ses inventions raffinées, épatantes et pourtant à notre portée.

Pour être sûre de réussir votre menu de fêtes, faites appel à un chef. Cette année, on a craqué pour Cédric Béchade et ses inventions raffinées, épatantes et pourtant à notre portée.

Une étoile au Guide Michelin à tout juste 40 ans, Cédric Béchade fait des étincelles ! Après s'être frotté aux plus grands (Alain Ducasse, Jean-François Piège), il a ouvert l'Auberge Basque en 2007 avec sa femme Marion. Depuis, à Saint-Pée-sur-Nivelle, entre Saint Jean de Luz et Espelette, c'est la star locale ! Décidément, entre Philippe Etchebest, le Sud-Ouest et particulièrement le pays Basque est une région qui porte haut les couleurs de la gastronomie française !

Cette année pour Noël, si Cédric Béchade planche aux fourneaux sur un menu top secret et top niveau pour ses hôtes, il a imaginé pour nous des recettes épatantes et à notre portée.

Parmi ses entrées de Noël, une verrine de foie gras hyper pratique à préparer la veille, un saumon fumé surprenant qui allie l'oignon caramélisé au céleri vanillé ou encore une assiette d'artiste simplement composée de fromage frais, de salade et de lamelles de champignons. Avec ses conseils en dressage, on est sûr de faire de l'effet.

Pour le plat, sa blanquette de ris de veau devrait mettre tout le monde d'accord. Si vous n'aimez pas et que ne vous sentez pas de préparer ses ravioles de tourteau safrané (à moins de tester la recette avant), son bar et langoustine rôtis à la carotte vous redonnera le sourire.

Et pour le dessert, pas de bûche mais un soufflé croustillant à la châtaigne. Léger comme une plume et pourtant si gourmand, le soufflé, c'est LE dessert tendance cette année. 

A lire aussi : 

Repas de Noël : nos menus de grands chefs

Le menu de Noël bistronomique de La Régalade par Bruno Doucet

Le menu de Noël de Pierre Augé ? Merci chef !

Le menu de Noël sans gluten de Norbert Tarayre

Le menu de Noël d'Yves Camdeborde et ses accords au thé



Voir toutes les photos et plus d'info sur Femme Actuelle

Les autres news Cuisine

|Offre internet |Offre mobile|