Hommage solennel pour d'Ormesson, populaire pour Johnny

l #39; eacute;crivain Jean d #39;Ormesson et le chanteur Johnny Hallyday. (AFP - Montage BFMTV.com)
bfmtv - AA

Jean d'Ormesson et Johnny Hallyday sont morts à un jour d'intervalle. L'écrivain aura droit à un hommage national, le chanteur à un hommage populaire.

La France s'apprête, dans un exercice rare vendredi et samedi, à rendre un hommage solennel à l'académicien Jean d'Ormesson et, populaire, au rocker Johnny Hallyday, décédés à un jour d'intervalle.
    
Le destin a réuni dans la mort deux personnalités qui n'avaient qu'un seul point commun évident: des yeux bleus magnétiques.
    
L'académicien Jean d'Ormesson, né le 16 juin 1925, aristocrate bien-né, mais parfois surnommé la "rock-star des lettres" pour son abattage et son goût des télés, est mort dans la nuit de lundi à mardi d'une crise cardiaque à 92 ans.

Personnalités qui ont marqué le pays

Johnny Hallyday, né le 15 juin 1943, enfant abandonné, éduqué dans la rue mais qui plaisait à certains intellectuels, est mort à 74 ans d'un cancer du poumon, dans la nuit de mardi à mercredi.

Un hommage national présidé par Emmanuel Macron sera rendu à Jean d'Ormesson aux Invalides.
    
Celui-ci diffère des obsèques nationales parce que ces dernières relèvent d'un décret du président et sont exclusivement à la charge de l'État. Les deux types de cérémonies sont réservées à des personnalités qui ont marqué le pays ou des militaires...

Lire la suite sur BFMTV.com

Les autres news People

|Offre internet |Offre mobile|