Johnny Hallyday. Les bons et moins bons "souvenirs souvenirs" en Anjou

Johnny lors de son dernier concert en Anjou,  agrave; l rsquo;Arena de Tr eacute;laz eacute;, en f eacute;vrier 2016. Il  eacute;tait apparu diminu eacute;, pour la premi egrave;re fois. (AUBINAUD S eacute;bastien)
Ouest France - AA

Johnny Hallyday n'avait pas spécialement d'attache dans le Maine-et-Loire, mais il y a chanté, avec régularité, entre 1961 et 2016. Angers surtout, mais aussi Cholet et Trélazé, l'ont accueilli, avec plus ou moins de bonheur...

La trace la plus ancienne d'un concert de Johnny Hallyday en Anjou remonte à l'été 1961. Fin juin, il se produit alors avec d'autres artistes au cours d'un gala au théâtre de verdure du Château de Saumur. Il a 18 ans. 

Le 4 mars 1963, il est cette fois à l'affiche à Angers, au théâtre municipal, avec un autre statut. L'Idole des jeunes n'a pas encore 20 ans mais bouscule déjà les habitudes et les tympans.

"Déçu par Angers"

Entre Angers et Johnny, d'ailleurs, ce ne sera pas forcément "Que je t'aime" tout le temps. "Il avait été un peu déçu par un concert à Angers au début des années 2000, et l'avait dit sur scène", se souvient Cécile Bouthier, à Avrillé, l'une des fans les plus ferventes de Johnny, terrassée par l'émotion ce mercredi.

Celle qui a vu le showman régulièrement, depuis un concert mémorable au Parc des Princes, en 1993, reconnaît qu'une salle angevine se transformait rarement en chaudron. "On peut dire qu'il y avait plus d'ambiance au Mans. On pr...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

Les autres news People

|Offre internet |Offre mobile|