Johnny Hallyday, les raisons d'une passion française

Johnny Hallyday  agrave; la salle Antar egrave;s du Mans, le 2 novembre 1999. (THOMAS BREGARDIS/OUEST FRANCE)
Ouest France - AA

Le biographe du chanteur, Jean-François Chenut explique comme Johnny Hallyday a réussi à atteindre une telle longévité, que ce soit dans sa carrière et dans le cœur du public français.

Le parcours de Johnny Hallyday est unique. Aucun autre artiste, chanteur ou musicien français n'a connu le zénith de sa notoriété après quarante années de carrière, en 2000. Rares sont ceux qui ont su autant se renouveler musicalement, fédérer les générations, s'introduire dans les foyers français avec autant de présence... Si le chanteur, décédé dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 décembre à l'âge de 74 ans, est parvenu à coller aux différentes époques qu'il a traversées, c'est grâce à son talent, certes, mais aussi à sa capacité à s'entourer des bonnes personnes, des bons compositeurs et auteurs... Le phénomène était certes musical, scénique, mais allait bien au-delà. Pour mieux comprendre les origines et les raisons de cette longévité, le biographe Jean-François Chenut, auteur de Johnny Hallyday, 50 ans de scène et de passion, répond à nos questions. 

Johnny Hallyday était un phénomène, mais tout phénomène à ses origines, sa genèse. Comment la France s'est-elle prise de passion pour ce ...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

Les autres news People

|Offre internet |Offre mobile|