L'hymne de l'Équipe de France de football, le Dakar, Zazie... Johnny Hallyday et le sport

Johnny Hallyday au Dakar (Photo : AFP)
Ouest France - AA

Johnny Hallyday est décédé cette nuit d'un cancer des poumons laissant un vide immense dans l'hexagone. En dehors de la musique et de ses concerts, l'idole des jeunes a côtoyé le monde du sport à sa façon.

Un hymne pour le Mondial 2002

« Oh les champions, on est tous ensemble, c'est le grand jeu, la France est debout... » Voilà les mots qui résonnaient un peu partout en France lors de l'été 2002. Cette année-là, l'Équipe de France de football s'envolait vers le Japon et la Corée du Sud pour tenter de remporter une deuxième Coupe du Monde. La presse s'emballe, les soutiens se multiplient et Johnny Hallyday, mort dans la nuit de mardi à mercredi à Marnes-la-Coquette, chante pour les Bleus.

 

Le Dakar

Johnny Hallyday a également participé au Dakar. C'était encore une fois en 2002. Le chanteur avait terminé à une honorable 49e place. Mais de cette aventure, on retient la mythique phrase prononcée à la fin d'une spéciale. « Tu te rends compte que si on n'avait pas perdu une heure et quart, on sera là depuis une heure et quart ».

 

Johnny confond Zizou et Zazie

L'interprète de Je te promet a également marqué les fans lors d'une interview où il commet une boulette monumentale. Invité du ...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

Les autres news People

|Offre internet |Offre mobile|