Ce que l'on sait de l'album posthume de Johnny Hallyday

Johnny Hallyday en concert  agrave; Saint-Etienne en 2009 (AFP)
bfmtv - AA

Le chanteur aux 110 millions d'albums vendus est mort dans la nuit de mardi à mercredi. Il était en plein enregistrement de son prochain album, qui pourrait sortir à titre posthume.

Il aura travaillé jusqu'au bout. Comme un dernier cadeau d'adieu à ses fans, Johnny Hallyday, qui est mort dans la nuit de mardi à mercredi, laisse derrière lui un album, inachevé, mais qui pourrait malgré tout sortir à titre posthume dans les prochains mois.

Peu après l'annonce de son cancer en mars dernier, le chanteur, dont le 50ème album studio De l'amour était sorti en 2015, avait partagé des photos de lui en studio d'enregistrement avec son équipe. Sur l'une d'elle, le rockeur préféré des Français écrivait notamment, "En studio pour un nouvel album. Fuck the Cancer!", brandissant un doigt d'honneur à la maladie contre laquelle il n'aura malheureusement pas remporté le combat.

Sur le plateau de BFMTV, Philippe Manoeuvre a révélé que le chanteur avait pu enregistrer dix chansons de ce nouvel album écrit pour Warner avec Maxim Nucci, connu sous le nom Yodelice, et Yarol Poupaud, ainsi que l'équipe avec laquelle il avait notamment fait l'album Rester vivant.

"Dix titres ont été enregistrés, explique Philippe Manoeuvre. Puis la maladie est devenue trop forte, il n'a pas pu enregistrer les deux derniers titres, mais il y a quand même...

Lire la suite sur BFMTV.com

Les autres news People

|Offre internet |Offre mobile|