Louane et Michel Sardou fâchés à cause de La Famille Bélier: 'Elle dit des conneries'

 (Gala.fr)
Gala - AA
Malgré le succès rencontré par Louane Emera et Michel Sardou grâce au film La Famille Bélier, un froid notable s'est installé entre les deux personnalités. Le tout à cause d'un simple lapsus.

Décembre 2014: le raz-de-marée nommé La Famille Bélier déferle sur la France. Le long métrage est un franc-succès et met le pied de la jeune Louane à l'étrier de la gloire. En quelque semaines, la comédie comptabilise plus de 7 millions d'entrées en salles. Peu de temps après, durant un entretien avec le journal Le Parisien, l'héroïne du film est amenée à s'exprimer au sujet de Michel Sardou, qui a donné l'autorisation à l'équipe de tournage pour que trois de ses chansons soient interprétées à l'écran. Contre toute attente, Louane déclare alors, "pour moi, Sardou c'était un peu ringard, un peu vieillot". Vexé, l'intéressé ne réagit pas tout de suite. Quelques jours plus tard, il retrouve Louane à l'antenne. Au côté de Cyril Hanouna, la jeune femme est invitée à interpréter le titre Je Vole de Michel Sardou. Gênée, elle répond alors devant des milliers de téléspectateurs ne pas avoir le droit de chanter ce morceau.

La réaction de Michel Sardou ne se fait pas attendre. Sur Europe 1, l'artiste réplique. "Elle dit des conneries! J'ai donné mon autorisation. À partir du moment où j'ai donné mon autorisation, je m'en fous, elle chante ce qu'elle veut!". Le ton monte ainsi d'un cran. Chez eux, les admirateurs des deux artistes se demandent si Michel Sardou, vexé par les premières déclarations de Louane, aurait interdit à la jeune artiste de chanter l'un de ses morceaux. Il n'en est rien. Très vite, Louane en personne prend la parole pour rectifier le tir. Sur les ondes de la radio lyonnaise MFM Radio, elle décortique alors les raisons qui se cachent derrière sa déclaration. "En ce moment, on est en promo dans des pays différents, où je n'ai pas le droit de chanter la chanson parce que les gens n'ont pas encore vu le film, explique-t-elle alors. Je revenais, j'étais en plein décalage horaire, je venais de prendre l'avion, et par automatisme j'ai répondu que je ne pouvais pas la chanter. C'est un lapsus" Quant à Michel Sardou, Louane se montre très reconnaissante: "Je l'adore! C'est surtout grâce à lui que j'ai été connue", tient elle à rappeler. Tout est donc bien qui finit bien.


Plus d'infos et voir les photos sur Gala

Les autres news People

|Offre internet |Offre mobile|