Jérusalem reconnue capitale d'Israël : "L'initiative de Donald Trump, c'est verser de l'huile sur le feu" déplore François Bayrou

Fran ccedil;ois Bayrou, maire de Pau (MoDem), le 7 d eacute;cembre 2017. (FRANCEINFO)
Franceinfo - AA

Invité de l'émission "Questions d'info", François Bayrou (MoDem) estime que la prise de position du président Trump sur Jérusalem ne sert qu'à "favoriser son propre statut dans la vie politique américaine". 

Le président américain Donald Trump a reconnu officiellement Jérusalem comme capitale d'Israël, jusqu'ici capitale auto-proclamée par les Israéliens, tandis que la communauté internationale accorde ce statut à Tel-Aviv où demeurent toutes les ambassades.

François Bayrou, maire de Pau (MoDem) et invité de l'émission Questions d'info sur LCP, Le Monde, franceinfo, AFP, restime que "l'initiative de Donald Trump, c'est verser de l'huile sur le feu", ajoutant que cette initiative "n'est pas pour faire progresser une solution au Moyen-Orient, c'est pour favoriser son propre statut dans la vie politique américaine et mobiliser des soutiens autour de lui".

franceinfo : Est-ce que Donald Trump est un pyromane en prenant ce type d'initiatives ?


François Bayrou : Qu'est-ce qui est frappant dans le moment que nous vivons ? C'est qu'il y a des gens qui jouent avec des allumettes sur des barils de poudre ! Si vous pensez à la Corée du Nord, (...) à Trump, les deux ensembles, alors vous voyez qu'il y a d'immenses crises qui sont prêtes à exploser, qu'il y a des gens qui n'hésitent pas à allumer tous les détonateurs possibles pour que l'explosion (...)

Lire la suite sur Franceinfo

Les autres news Monde

|Offre internet |Offre mobile|