Eurozapping : une exposition-choc en Allemagne, Madrid libère des Catalans

 (HAYOUNG JEON / EPA)
Franceinfo - AA

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision ce lundi 4 décembre.

Un terroriste du Bataclan exposé en Allemagne. La photo d'Ismaël Omar Mostefaï à côté de celle de Martin Luther King scandalise à Berlin. L'exposition baptisée Le musée des martyrs a été réalisée par deux Danois. Ils voulaient réunir les parcours d'hommes morts pour leurs idées, y compris des terroristes. Une provocation pour les familles des victimes qui demandent le retrait de cette photo.

Six membres du gouvernement catalan libérés. Ils ont quitté leur prison ce lundi après des semaines d'incarcération. Quatre autres restent en prison alors que la campagne électorale pour les élections régionales débute ce soir. À Bruxelles, le président déchu de la Catalogne a été auditionné.

Le chocolat belge à la conquête de l'Asie

Dix personnes viennent d'être arrêtées dans l'affaire du meurtre d'une journaliste maltaise. Elles sont soupçonnées d'être impliquées dans sa mort. Le 16 octobre, la blogueuse a été tuée dans l'explosion de sa voiture alors qu'elle venait de révéler des affaires de corruption de personnalités politiques.

Les chocolats belges font fondre le monde. En cinq ans, les exportations ont presque doublé. Non contentes d'avoir conquis leurs voisins européens, les chocolateries belges se lancent à l'assaut de l'Asie. Les Chinois n'en consomment que 150 grammes par personne et par an, 40 (...)

Voir la vidéo sur Franceinfo

Les autres news Monde

|Offre internet |Offre mobile|