Emmanuel Macron : fake news, CSA... Les 5 points à retenir des voeux à la presse

Emmanuel Macron a fait plusieurs annonces concernant les m eacute;dias lors de ses voeux  agrave; la presse  (LUDOVIC MARIN / POOL / AFP)
RTL - AA

ÉCLAIRAGE - Le président de la République a présenté ses voeux à la presse, mercredi 3 janvier, lors d'une cérémonie en direct de l'Élysée. Le chef de l'État a fait plusieurs annonces concernant les médias.

Emmanuel Macron s'exprime rarement dans les médias. Depuis son élection, le président de la République s'est contenté d'interviews au compte-gouttes. Il a même instauré une certaine distance avec les journalistes, source de tensions, d'incompréhensions. Le chef de l'État a cependant tenu à présenter ce mercredi 3 janvier ses voeux à la presse, lors d'une cérémonie organisée à l'Élysée, à 17h30. Le président renoue ainsi avec une tradition de la Ve République, née sous la présidence du général de Gaulle. 

Le rituel des voeux à la presse avait été délaissé depuis François Hollande en 2014. L'ancien locataire de l'Élysée avait remplacé l'exercice par une conférence de presse. En les rétablissant, Emmanuel Macron remet à jour une tradition présidentielle,...

Lire la suite sur RTL

Les autres news France

|Offre internet |Offre mobile|