Emmanuel Macron annonce une loi pour lutter contre les fake news

RTL - AA

Le président de la République a évoqué un dispositif législatif pour lutter contre la publication de faux contenus pendant les campagnes électorales.

Emmanuel Macron souhaite renforcer le contrôle sur Internet et les fausses informations en période électorale. Lors de ses voeux à la presse, mercredi 3 janvier, le président de la République a annoncé un projet de loi pour lutter contre la publication de faux contenus pendant les campagnes électorales et indiqué que "le contenu de ce texte sera détaillé dans les semaines qui viennent". 



Le chef de l'Etat en a toutefois dévoilé les contours en fustigeant "cette propagande articulée avec des milliers de compte sur les réseaux sociaux" qui "en un instant répandent partout dans le monde, dans toutes les langues, des bobards inventés pour salir un responsable politique, une personnalité, une figure publique, un journaliste". 

Ainsi, "les plateformes se verront imposer des obligations de transparence accrue sur tous les contenus sponsorisés afin de...

Lire la suite sur RTL

Les autres news France

|Offre internet |Offre mobile|