L'OMS va reconnaître l'addiction aux jeux vidéo comme maladie en 2018

L rsquo;addiction aux jeux vid eacute;o reconnue comme maladie. (Photo : Reuters)
Ouest France - AA

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) pourrait prochainement reconnaître l'addiction aux jeux vidéo. Il s'agirait de cas rares et extrêmes qui bénéficieraient d'un encadrement médial.

La pratique des jeux vidéo est-elle addictive ? Dans certains cas oui, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Selon les informations du magazine Psychology Today, l'organisation pourrait bientôt reconnaître l'addiction aux jeux vidéo comme une maladie.

Cette prise en compte serait prévue pour 2018. Les troubles liés aux jeux vidéo seraient classés dans la catégorie des « troubles liés aux comportements addictifs avec plusieurs caractéristiques de dépendance » au sein de la classification internationale des maladies. Loin de vouloir considérer tous les joueurs comme malades, il ne s'agirait que de cas relativement rares, relève LCI.

Différencier addiction et simple hobby

Selon les premiers éléments divulgués par la presse spécialisée, un joueur devra présenter certains comportements tels que l'altération du contrôle face au jeu (fréquence, intensité, durée, contexte, début, fin), ou la priorité accrue du jeu sur les autres intérêts dans la vie et les activités quotidiennes.

La poursuite du...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

Les autres news France

|Offre internet |Offre mobile|