Gironde. Un cas de méningite chez un enfant scolarisé en maternelle

Un cas de m eacute;ningite chez un enfant de 5 ans en Gironde. (Photo d #39;illustration : B eacute;atrice Le Grand / Ouest-France)
Ouest France - AA

Un cas d'infection invasive à méningocoque a été détecté chez un enfant de cinq ans, en Gironde. Le petit garçon, scolarisé à l'école maternelle de Saint-Quentin-de-Baron, a été hospitalisé mais son état est jugé rassurant. L'établissement scolaire n'est pas menacé de fermeture.

Un cas de méningite a été détecté chez un enfant de cinq ans fréquentant une école maternelle de Gironde, selon une annonce de l'Agence régionale de santé (ARS) de Nouvelle Aquitaine. Son état est désormais jugé stable et rassurant, rapporte France Bleu.

Courrier d'information et vigilance

Informée rapidement de la situation, l'ARS a envoyé un courrier d'information aux 66 enfants et aux 12 adultes susceptibles d'avoir été en contact avec le malade. Un traitement antibiotique adapté leur a également été proposé. L'agence indique que l'enfant atteint « a été rapidement pris en charge par les équipes du CHU de Pellegrin à Bordeaux », et ajoute que « son état est considéré aujourd'hui comme rassurant. »

L'ARS appelle maintenant à la vigilance : en cas de symptômes pouvant correspondre à la méningite (fièvre, maux de tête, raideur au niveau de la nuque, nausées et vomissements, bleus), l'agence con...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

Les autres news France

|Offre internet |Offre mobile|