Emmanuel Macron appelle au respect de la "souveraineté" du Liban

Emmanuel Macron, lors d #39;une conf eacute;rence de presse  agrave; Dubai le 9 novembre 2017. (SATISH KUMAR SUBRAMANI / REUTERS)
Ouest France - AA

Le président de la République s'est entretenu avec son homologue Michel Aoun, après la démission surprise du Premier ministre libanais, Saad Hariri.

Emmanuel Macron a appelé « à préserver la souveraineté et la stabilité » du Liban lors d'un échange téléphonique samedi 11 novembre avec son homologue Michel Aoun, selon l'Elysée. « Les deux dirigeants ont échangé sur la situation au Liban suite à l'annonce de la démission du Premier ministre Saad Hariri », a précisé la présidence française dans un communiqué. 

« Le Président de la République a rappelé l'importance de préserver la stabilité, l'indépendance et la sécurité du Liban et le soutien de la France au peuple libanais », a-t-on ajouté de même source. Le président libanais avait auparavant appelé l'Arabie saoudite à « éclaircir les raisons » qui entravent le retour au Liban du Premier ministre Saad Hariri, dont la démission choc a entraîné une nouvelle crise politique dans le pays. 

« Préserver la souveraineté libanaise »

Emmanuel Macron a réitéré son « appel à ce que les dirigeants politiques libanais soient libres de leur mouvement ». « La nécessité de maintenir la continuité des institutions étatiques a été soulignée,...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

Les autres news France

|Offre internet |Offre mobile|