Gregory Fitoussi : 5 choses à savoir sur le beau gosse révélé par "Sous le soleil"

Wyters Alban/ABACA (Femmeactuelle.fr)
FemmeActuelle - AA

Ce soir sur la chaîne Syfy, on découvrira le comédien français Grégory Fitoussi dans le rôle de Razzac dans la série "Beowulf : Retour dans les Shieldlands".

Ce soir sur la chaîne Syfy, on découvrira le comédien français Grégory Fitoussi dans le rôle de Razzac dans la série "Beowulf : Retour dans les Shieldlands".

1. C'est dans le clip musical du morceau Les meilleurs ennemis de Pascal Obispo et Zazie que Grégory Fitoussi est pour la première fois apparu au public en 1998. 

2. Il est le frère de Mikaël Fitoussi, également acteur, et qui a fait ses premiers pas à la télévision dans Sous le soleil. Il est aujourd'hui, et depuis 2014, l'inspecteur Pascal Renart dans la série Alex Hugo sur France 2.

3. Il rêve de jouer dans la série Le bureau des légendes : "Je la trouve passionnante, brillamment écrite et interprétée".

4. Il a failli ne pas jouer dans Sous le Soleil. Grégory Fitoussi passe des castings pour interpréter le rôle de Louis, Manu et même Samuel avant de finalement décrocher celui de Benjamin, qu'il incarnera pendant 62 épisodes entre 1998 et 2001. Son personnage tombera amoureux de Laure avec qui il adoptera Clara.

5. Il est étonné de la façon dont on l'aborde : "Bizarrement, les journalistes commencent toujours par me parler de Sous le Soleil, alors que les gens dans la rue me parlent d'Engrenages." Loin d'être seulement Benjamin de Sous le soleil, l'acteur incarne en effet Pierre Clément pendant 5 saisons de la série Engrenages diffusée sur Canal +. Cette série, récompensée d'un Globe de Crystal en 2015, a été également diffusée aux Etats Unis via la plateforme Netflix. Grégory Fitoussi a depuis entamé une carrière internationale : il a interprété Henri Leclair dans la série britannique Mr Selfridge et Razzac dans la série américaine Beowulf : Retour dans les Shieldlands

À lire aussi : Sous le soleil : que sont-ils devenus ?


Lucile Bellan
Retrouvez cet article et plus d'infos sur Femme Actuelle

Les autres news France

|Offre internet |Offre mobile|