Attentat déjoué à Marseille en avril : une femme mise en examen

Des membres de la Police judiciaire (PJ) lors des perquisitions men eacute;es dans l #39;appartement lou eacute; par un des deux hommes arr ecirc;t eacute;s  agrave; Marseille en avril (AFP)
Ouest France - AA

Les enquêteurs cherchaient à établir la nature des relations qu'elle entretenait avec Clément Baur et Mahiedine Merabet, arrêtés à Marseille puis mis en examen et écroués le 23 avril.

Une femme interpellée dans l'enquête sur le projet d'attentat jihadiste déjoué en avril à Marseille a été mise en examen et provisoirement incarcérée, dans l'attente d'un débat différé sur son placement en détention provisoire, a-t-on appris samedi de source judiciaire. 

Arrêtée mardi à Marseille, elle a été mise en examen pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle », a précisé cette source. Un homme, également interpellé mardi dans ce même dossier, à Clermont-Ferrand, a pour sa part été remis en liberté, sans faire l'objet de poursuites. Leur garde à vue avait pour but d'établir la nature des relations qu'ils entretenaient avec Clément Baur et Mahiedine Merabet, arrêtés à Marseille puis mis en examen et écroués le 23 avril. 

Des meetings politiques visés ?

Les enquêteurs cherchent encore à déterminer la nature exacte des projets de Merabet et de Baur, connu pour être un proche d'islamistes tchétchènes au contact desquels il s'est converti à l'islam en 2007 à Nice. 

Aucune cible précise n...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

Les autres news France

|Offre internet |Offre mobile|