Brigitte Macron. La Première dame menacée par un homme en cavale

Brigitte Macron re ccedil;oit r eacute;guli egrave;rement des lettres de menaces. (Photo : AFP)
Ouest France - AA

L'auteur de lettres de menaces au couple Macron s'est enfui de l'hôpital psychiatrique du Val-de-Marne, le 1er novembre dernier. Ses courriers visaient particulièrement l'épouse du président. Les forces de l'ordre sont en alerte pour l'interpeller au plus vite. L'affaire est prise très au sérieux.

Depuis que son mari a été élu président de la République, Brigitte Macron reçoit régulièrement des lettres de menaces. L'un des auteurs de ces missives avait été interpellé le 18 octobre dernier au cours d'une procédure d'expulsion locative dans les Hauts-de-Seine.

L'homme avait été placé en garde à vue avant d'être soumis à une expertise psychiatrique en raison de propos incohérents. Il avait alors été interné en hôpital psychiatrique. Mais il s'est échappé le mercredi 1er novembre, révèle Closer.

« Il est capable de tout »

Depuis, l'individu a été inscrit au fichier des personnes recherchées et l'ensemble des policiers de France sont donc en alerte pour tenter de le retrouver. Le suspect serait atteint d'une paranoïa aiguë. « D'après son profil psychiatrique, il en veut à la terre entière, il est capable de tout », a confié une source proche de l'enquête au Point.

Un défaut de surveilla...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

Les autres news France

|Offre internet |Offre mobile|