Tempête Eleanor. Un couple d'Espagnols meurt emporté par une vague

Des vagues de 5  agrave; 6 m egrave;tres ont balay eacute; mercredi les c ocirc;tes du nord de l #39;Espagne, comme ici en Galice. (Photo EPA.)
Ouest France - AA

Les tempêtes se succèdent en Europe. Ce mercredi, alors qu'Eleanor traverse la France, un couple d'Espagnols a été happé par une vague au Pays basque espagnol. L'homme et la femme sont décédés.

Un couple d'Espagnols est mort mercredi emporté par une grosse vague alors qu'il se trouvait sur la jetée d'un village côtier du Pays basque.

« Un homme et une femme sont morts aujourd'hui (mercredi) entre Deba et Mutriku, près d'une petite plage : ils se trouvaient sur une jetée et s'étaient approchés, j'imagine, pour regarder les vagues et l'une d'elles les a emportés », a indiqué le chef de presse du service de sécurité de la région, Julian Beloki.

Il s'agit d'« un couple de Vitoria », capitale de la communauté autonome du Pays basque espagnol. L'homme était âgé de 67 ans, l'âge de la femme n'a pu être précisé.

« Une troisième personne, qui avait sauté à l'eau pour les aider, a eu la vie sauve », selon la même source.

Alerte orange

Une alerte orange était en cours, en raison d'un avis de forte tempête sur les côtes du nord de l'Espagne.

Des vagues de 5 à 6 mètres étaient attendues sur tout le littoral, où il était recommandé de s'éloigner des plages, selon les services de protection c...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

Les autres news Faits divers

|Offre internet |Offre mobile|