Rennes. Les deux comparses cambriolent une école et un supermarché

Un pied de biche a  eacute;t eacute; utilis eacute; pour forcer une porte. (Fotolia)
Ouest France - AA

Dans la nuit du 20 au 21 décembre, les deux hommes ont cambriolé un supermarché à La Bouëxière et une école à Acigné, près de Rennes. L'un d'eux a invoqué son extrême pauvreté qui le force à voler.

Le plus âgé, 43 ans, compte 41 condamnations à son casier judiciaire. Le deuxième, 34 ans, 21. Ce sont donc deux vieux routiers des prétoires qui ont comparu, cet après-midi, devant le tribunal correctionnel de Rennes pour deux cambriolages.

Le premier vol a eu lieu dans un supermarché de La Bouëxière, au nord de Rennes. Deux hommes ont été filmés par la vidéo surveillance après avoir pénétré dans le commerce par effraction. Un pied de biche a été utilisé pour forcer une porte.

Ils repartent avec des ordinateurs

Les deux voleurs se sont dirigés dans le bureau du directeur et ont fait main basse sur des rouleaux de monnaie, des chèques cadeaux, un coffret de vin. Il était environ 23 h 30 dans la nuit du 20 au 21 décembre.

Une heure plus tard, l'alarme se déclenche dans une école d'Acigné, à une dizaine de kilomètres. Les cambrioleurs ont aussi forcé une porte. Ils ont le temps de repartir avec des ordinateurs et du matériel vidéo.

Il dénonce son complice

Un des deux malfaiteurs est facilemen...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

Les autres news Faits divers

|Offre internet |Offre mobile|