Deux ans ferme contre le "boucher-star", qui a commandité l'incendie de son commerce

Le boucher commanditaire  de l #39;incendie de sa boucherie  agrave; Plouha a  eacute;t eacute; condamn eacute;  agrave; deux ans de prison ferme  agrave; Saint-Brieuc. (Jean-Yves Hinault)
Ouest France - AA

La boucher de Plouha avait commandité l'incendie de sa boucherie. Il a été condamné par le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc pour complicité de dégradation et escroquerie à l'assurance. Ses quatre complices sont condamnés à des peines allant jusqu'à 18 mois ferme.

Meilleur apprenti boucher, meilleur jeune boucher du monde en 2011, apprenti d'Hugo Desnoyer, qui fournit les cuisines de l'Élysée et du Sénat... Présenté comme le « petit génie de la boucherie française », l'artisan de 23 ans quitte Paris pour ouvrir une boucherie en juillet 2013 à Plouha (Côtes-d'Armor), avant d'en ouvrir une seconde un an plus tard à Pleumeleuc, en Ille-et-Vilaine.

« J'en avais un peu marre de Paris. Je voulais monter une chaîne de boucherie traditionnelle » explique le jeune prodige, jugé ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc. Il employait huit salariés sur les deux sites, dont une attachée de presse à Plouha...

Passion des grosses voitures

Il est ambitieux. Ne cache pas son amour de l'argent ni ses passions pour les grosses cylindrées et la belle fringue. Il avait toutes les cartes en main pour réussir... Mais le grain de sable ruine son ascension.

« Comme je ne pouvais pas licen...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

Les autres news Faits divers

|Offre internet |Offre mobile|