EN IMAGES. La Californie ravagée par les incendies, près de 230 000 évacués

Attis eacute;s par des vents parfois dignes d #39;un ouragan de cat eacute;gorie 1, les incendies poursuivaient leur propagation galopante dans la r eacute;gion de Los Angeles o ugrave; des milliers d #39;hectares partent en fum eacute;e. (AFP)
Ouest France - AA

Mercredi soir, les plus puissantes bourrasques ont atteint 136 km/h à Los Angeles, ce qui attise les incendies dans cette région. Des centaines de milliers de personnes sont concernées par des ordres d'évacuation. Le foyer le plus destructeur a ravagé près de 39 000 hectares.

Attisés par des vents parfois dignes d'un ouragan de catégorie 1, les incendies poursuivaient leur propagation galopante dans la région de Los Angeles où des ordres d'évacuation affectant des centaines de milliers de personnes se multipliaient, y compris dans la cité elle-même.

« Comme prévu les vents se sont renforcés de manière dramatique. Restez sur vos gardes et préparez-vous en cas d'évacuation. Si vous vous sentez en danger, évacuez », a tweeté dans la nuit le porte-parole des pompiers de Californie.

 

Les bourrasques les plus puissantes, selon les services météorologiques de Los Angeles, ont atteint mercredi soir 136 km/h. Ce qui correspond à la première catégorie de l'échelle Saffir-Simpson, classement à cinq crans de la puissance des ouragans. Autrement, le vent souffle en continu à 106 km/h sur la chaîne montagneuse de Santa Monica.

 

Le foyer le plus destructeur, le « Thomas Fire », a détruit près d...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

Les autres news Faits divers

|Offre internet |Offre mobile|