Aubervilliers. Deux ans de prison pour le jeune agresseur de Chaolin Zhang

En ao ucirc;t 2016, Chaolin Zhang, un couturier chinois de 49 ans, a  eacute;t eacute; agress eacute; par trois jeunes. Lors de l #39;agression, il a chut eacute;. Dans le coma cinq jours, il est mort des suites de ses blessures. (AFP)
Ouest France - AA

Vendredi, un jeune mineur a été condamné à deux ans de prison ferme pour avoir agressé un couturier chinois, Chaolin Zhang, qui est décédé des suites de cette agression en août 2016. Dans cette affaire, trois jeunes sont poursuivis. Au moment des faits, ils ont agressé Chaolin Zhang et un ami à lui pour obtenir une sacoche, pensant qu'elle contenait de l'argent. L'affaire avait suscité un vif émoi.

Un jeune mineur a été condamné vendredi à deux ans de prison ferme pour l'agression de Chaolin Zhang, un couturier chinois mort des suites d'un vol violent à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) en 2016, a-t-on appris de sources concordantes.

Ce jeune homme, 15 ans au moment des faits, a été condamné par le tribunal pour enfants de Bobigny à cinq ans de prison dont trois avec sursis et mise à l'épreuve, a indiqué le parquet à l'AFP.

Il était notamment jugé pour « vol avec violences ayant entraîné la mort » avec, comme circonstance aggravante, le fait que l'agression avait un caractère « raciste » et été commise « en raison de l'appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie ou une nation ».

Frappés pour une sacoche

Trois jeunes sont poursuivis dans cette affaire qui avait suscité un vif émoi ...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

Les autres news Faits divers

|Offre internet |Offre mobile|